Clément Carpentier : "Il ne faut pas tout balayer d'un revers de main"

Clément Carpentier : "Il ne faut pas tout balayer d'un revers de main"
17/02 - 11:09 | Il y a 2 mois
Le journaliste sportif de 20 Minutes, Clément Carpentier, a livré son analyse sur la situation des Girondins, en réaction aux propos de Yacine Adli après le match Bordeaux-Marseille.

Le journaliste sportif, Clément Carpentier, invité de l'émission 100% Girondins, est revenu sur les problèmes entourant le club, à la suite des propos tenus par Yacine Adli. Même s'il estime que le contexte ne favorise pas le bien être total des joueurs, il n'en oublie pas pour autant la responsabilité de ces derniers sur le terrain. 

"ça fait du bien d'entendre un joueur s'exprimer comme ça"

Évidemment M6 a peut-être sa part de responsabilité, puisque c’est eux qui ont vendu le club, au départ à un peu n’importe qui. On se souvient au début avec M. DaGrosa notamment. Aujourd’hui King Street essaye de reprendre le bébé, et de le sauver, ou pas d’ailleurs, mais en tout cas de continuer à faire tourner le club comme ils peuvent. Après est ce que M6 est vraiment le grand fautif ? Non je ne pense pas. Aujourd’hui on parle beaucoup d’extra-sportif, parce qu’il y a eu cette sortie médiatique de Yacine Adli. Après, il a peut-être raison et ça fait du bien d’entendre un joueur s’exprimer comme ça."

Les joueurs doivent aussi prendre leurs reponsabilités

"Cependant, il faut quand même resituer le cadre, c’est lui qui est sur le terrain et qui doit essayer de faire gagner l’équipe. Tout ce qu’il dit, s’entend ! Il pose des vraies questions et des vrais problèmes de fond, mais c’est quand même eux qui sont sur le terrain et qui doivent faire le job. Il va falloir voir comment se passe la fin de saison, mais ça s’annonce très compliqué. Après il ne faut pas non plus tout balayer d’un revers. Ils avaient fait un très bon mois de janvier avec des performances et on sentait une grosse amélioration. Ce qui est un peu inquiétant, c’est qu’on aurait pu penser que le match à Brest était un accident, et qu'en fait, on se rend compte qu’il y a quelque chose qui cloche.

Emery Taisne : "Le retour de Mehdi Zerkane est une bonne nouvelle"

#Ligue1 #Yacine Adli
COMMENTAIRES