Emery Taisne : "Le retour de Mehdi Zerkane est une bonne nouvelle"

17/02 - 10:46 | Il y a 3 ans
Lors de l'émission 100% Girondins, le journaliste de L'Équipe, Emery Taisne est revenu sur le match entre Bordeaux et Marseille dimanche dernier.
Emery Taisne : "Le retour de Mehdi Zerkane est une bonne nouvelle"

© Iconsport

Pour lui, le retour de Mehdi Zerkane dans le groupe est une bonne nouvelle pour les Girondins de Bordeaux.

Le journaliste de L'Équipe, Emery Taisne, a analysé le match nul entre Bordeaux et Marseille, lors de l'émission 100% Girondin du 15 février. Pour le journaliste sportif, le retour de Mehdi Zerkane est une très bonne nouvelle pour les Marine et Blanc. D'autant plus que Yacine Adli sera suspendu face à Metz le 27 février prochain, et que Toma Basic souffre d'une blessure musculaire, qui le tiendra éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.

Mehdi Zerkane de retour au bon moment

La bonne nouvelle, c’est quand même que Mehdi Zerkane soit de retour. L’un se blesse, Toma Basic, et un autre revient, Mehdi Zerkane. Il n’avait joué que 15 minutes face à Toulouse donc il va falloir qu’il retrouve du rythme. Après, il avait fait quand même une très bonne première partie de saison. C’est quand même un joueur qu’on attendait. Dans un secteur de jeu, où il n’y avait pas grand monde, on se doutait que lui pouvait sortir du lot, mais encore fallait-il le faire."

Zerkane aura besoin de temps pour revenir et s'intégrer au système

"Je trouve que sur la première partie de saison, il avait un rôle un peu hybride. Il jouait entre le côté droit et le poste de relayeur. Il faudra voir aujourd’hui, alors que un Oudin a montré qu’il pouvait s’imposer à droite, qu’un Kalu va revenir à gauche, et qu’un Ben Arfa peut s’installer dans l’axe derrière Hwang, quel rôle Mehdi peut tenir. C’est vrai que si Bordeaux joue en 4-2-3-1, aujourd’hui je vois plutôt un milieu Adli, Seri avec Zerkane juste derrière. Mais il va falloir lui laisser du temps de toute façon, il est jeune et il revient d’une blessure assez sérieuse aux adducteurs."

Clément Carpentier : "Centraliser le jeu autour de Hatem Ben Arfa, c'est du quitte ou double"

#Ligue1