Girondins : “Il faut un peu de réussite, mais la deuxième mi-temps ne m’a pas du tout plu”

16/02 - 15:59 | Par la rédaction | Il y a 2 heures
Les Girondins de Bordeaux se sont imposés 2-0 face à Saumur en National 2, mais la prestation laisse un goût d'inachevé. Dans le Débrief à Chaud de WebGirondins, Frédéric Sièze critique la seconde période des Girondins et le manque d’impact du banc bordelais. Malgré la réussite, Bordeaux peine encore à afficher une maîtrise collective totale.
Girondins : “Il faut un peu de réussite, mais la deuxième mi-temps ne m’a pas du tout plu”

© Iconsport

Girondins de Bordeaux : une victoire à Saumur qui masque encore certaines fragilités

 

Écoutez ses propos ou lisez-les :

 


Frédéric Sièze dans le Débrief à Chaud : “La deuxième mi-temps ne m’a pas du tout plu. Je pense que c’est le cas de beaucoup de monde. Ce qui est étrange, c’est qu’à 2-0, tu as un match qui se dessine de manière fluide. La première période doit te permettre de rentrer avec un score plus large. Mais j’ai la sensation que le mot “maîtrise”, quelque soit la situation du match, on perd le fil.”

Un banc pas timide

“On pourrait presque mener 5-0 et peut-être dévisser et avoir des périodes comme on a pu avoir de la 50e à la 70e où c’est un peu le trou noir. On n’a pas réussi à ressortir un ballon proprement. Une fois qu’on a le onze sur le terrain, les autres joueurs qui entrent n’ont pas un impact énorme. J’attendais des joueurs frais qui pouvaient emballer cette fin de match, tenir le ballon et remettre le pied dessus. Ça fait plusieurs fois que notre banc n’est pas impactant.”

La réussite en faveur des Girondins

“Ce poteau à la 81e minute tombe dans le bon sens, mais s’il rentre dans les buts, on passe un quart d’heure très compliqué sur le plan mental et moral. Il faut un peu de réussite pour atteindre ces objectifs, mais la maîtrise n’est pas au rendez-vous.”

Une analyse critique qui peut être tempérée notamment par les mots de Bruno Irlès après le match, qui a déclaré : “On ne peut pas porter le ballon et poser le jeu. On peut se faire punir sur ce terrain qui n’est pas propice à un jeu de position et de possession.”


>> Info mercato : Étienne Beugre va s’engager au Kazakhstan

 

#Le Talk WebGirondins