Girondins : "L’impression que certains efforts sont moins bien faits que l’année dernière"

16/02 - 12:17 | Par la rédaction | Il y a 2 heures
Après la victoire des Girondins de Bordeaux (0-2) face à Saumur lors de la 18e journée de National 2, Jonathan d’Agostino décortique la rencontre dans le Débrief à Chaud. Il regrette la baisse de cadence en seconde période, qui aurait pu être préjudiciable pour les hommes de Bruno Irlès.
Girondins : "L’impression que certains efforts sont moins bien faits que l’année dernière"

© Iconsport

Girondins de Bordeaux : un goût d’inachevé après la victoire à Saumur

Écoutez ses propos ou lisez-les :

 

 

Jonathan d’Agostino dans le Débrief à Chaud : “C’est un peu la même sensation qu’après Granville et Châteaubriant : tu sens que les Girondins sont au-dessus, il y a la victoire. Mais il y a cette sensation de ne pas avoir fini le boulot ou de l’avoir mal fait. C’est ce qui me dérange sur les dernières sorties. Il doit y avoir 3-0 à la mi-temps. Tu marques deux buts grâce à deux erreurs sur l’ouverture du score notamment. En seconde mi-temps, tu peux mettre un troisième but, mais tu ne le fais pas.”

“On s’endort un peu dans la deuxième mi-temps”

“Tu sens qu’on s’endort un peu, on choisit de casser le rythme pour maîtriser le match en s’économisant. Mais il y a trop d’erreurs techniques et tu fais preuve de laxisme par moment. Tout ça aurait pu nous coûter cher, puisqu’on s’est mis le feu tout seul. Le terrain n’aide pas, mais on a de la chance qu’à la 81e, LeCoz frappe le poteau. Ça change beaucoup de choses sur un terrain comme ça.”

Une baisse de rythme voulue par l’équipe et le staff ?

“Le match aurait pu être différent. Même s’il y a 2-0 et que tu mènes très vite au score, je n’ai pas l’impression que la marge est énorme à l’arrivée quand je fais le constat du match. Je vois encore une victoire de plus, mais tu ne fais pas plus. Comme la différence de but n’a pas d’importance, le staff et l’équipe se disent qu’ils ne vont pas aller chercher plus afin de gérer le match. J’ai l’impression que certains efforts sont moins bien faits que l’année dernière.”