Girondins : "Une partie de moi est gênée de la gestion de la rencontre"
© Iconsport
Girondins de Bordeaux : un succès crucial, mais encore inquiétant
Écoutez ses propos ou lisez-les :
Samuel Vaslin dans le Talk WebGirondins : “Le match était comme une comédie française : les trois meilleures scènes dans les dix premières minutes et après, tu t’ennuies pendant 1h10. Je n’arrive pas à savoir si Bordeaux est en maîtrise en considérant les absents et la rotation. Pour une équipe qui vise la montée, gagner ces matchs un peu “casse-pied”, c’est plutôt pas mal. Mais une partie de moi est gênée de la gestion de la rencontre par l’équipe qui ne semble pas inquiétée sur la première heure, mais qui peut prendre ce but un peu bête dans la dernière demi-heure.”
Une équipe double-face
“J’ai l’impression que cette équipe oscille entre ce double sentiment : d’un côté elle est dans la maîtrise, de l’autre, elle est sur un fil. Tout en prenant en considération les absences, peut-être qu’à leur retour, on se dira que la période a été bien gérée.”
Un Royce Openda primordial
“J’étais le premier avec Jonathan d’Agostino à me dire que Royce Openda faisait de mauvais choix, qu’il avait du déchet, qu’il avait un manque d’implication dans certains matchs qui pouvait se retourner contre nous. Mais il a un volume de jeu supérieur dans ce championnat de N2, et il arrive à plier le match en une minute. Globalement, il va constamment amener du danger et être celui qui va faire mal à l’adversaire."