Enfin place au terrain pour les Girondins ?

25/07 - 10:55 | Il y a 4 ans
Enfin place au terrain pour les Girondins ?

© Iconsport

Les Girondins de Bordeaux disputent leur premier match de préparation aujourd'hui à 18h à Cholet face à Angers. Après 4 mois et demi d'arrêt, les joueurs des Girondins retrouvent le terrain pour un match amical.

4 mois de polémiques

Le confinement et l'arrêt de la Ligue 1 à cause du Coronavirus auront été marqués à Bordeaux par des polémiques importantes avec les Leaks des Ultramarines, les révélations de RMC, les plaintes déposées au parquet de Bordeaux contre Eduardo Macia, le nouveau logo, la DNGC, les maillots, etc. Les sujets n'ont pas manqué autour de l'extra sportif. D'ailleurs, ils ont laissé des traces, et des départs sont à noter dans la direction : Souleymane Cissé (Directeur technique), Eduardo Macia (Directeur du football), Nicolas Calo (Directeur de la communication) ont ou vont quitter les Girondins de Bordeaux. Ce n'est pas anodin.

Paulo Sousa dernier vestige de GACP

Dernier sujet de discussion en date, le sort de Paulo Sousa arrivé sous l'impulsion de GACP et d'Eduardo Macia. Annoncé partant, mais toujours présent, l'entraîneur des Girondinis sera sur le banc ce soir à Cholet pour diriger son équipe. Sous contrat avec les Marine et Blanc jusqu'en 2022, Paulo Sousa a émis le souhait de quitter le club fin juin. Pourtant, la direction du club et lui ne sont pas parvenus à un accord de départ. De plus, Paulo Sousa n'a pas pris la parole publiquement pour s'expliquer. Peut-être le fera-t-il ce soir en marge de cette rencontre.

Angers a déjà un match dans les jambes

Angers jouera son deuxième match de préparation après sa victoire face à Cholet (N) quelques jours plus tôt, 1 à 0. Paul Bernardoni retrouvera son ancien club. Le portier français a été transféré cet été par Bordeaux vers le SCO pour environ 8,5M€. Les Angevins devraient donc être dans un niveau plus avancé de préparation que les Girondins. Cela devrait se ressentir sur le terrain.

Tester les joueurs

Pour les joueurs des Girondins de Bordeaux, ce match est important. En effet, il va surtout permettre aux plus jeunes et à ceux qui n'étaient pas titulaires la saison dernière de se montrer. Ce sera l'occasion de démontrer qu'ils peuvent faire partie du groupe qui va jouer cette saison en Ligue 1. Ils sont 31 en stage, une sélection va devoir s'opérer. Paulo Sousa devrait effectuer une nouvelle sélection après cette rencontre. Ce match est donc pour certains déjà décisif. 

Au final, c'est certainement le plaisir de rejouer dans des conditions presque normales qui va prévaloir ce soir face à Angers. Alors oui, les problèmes ne sont pas réglés à Bordeaux. Pour autant, cette pause sportive au milieu des polémiques donnera une bouffée d'air frais nécessaire pour avancer. C’est à espérer.

Le match Angers - Bordeaux sera à suivre en direct sur WebGirondins à 18h.

#Club