Entraînement : Salif Sané, Dimitri Manyim présent, Nsimba absent

22/09 - 09:07 | Il y a 8 mois
C'est sous des trombes d'eau incessantes que l'entraînement ouvert au public s'est déroulé ce jeudi matin à 10h30. Après deux jours de repos, les joueurs ont repris l'entrainement ce mercredi. C'est donc le deuxième entrainement de la semaine.
Entraînement : Salif Sané, Dimitri Manyim présent, Nsimba absent

© Iconsport

Un groupe presque au complet

 

David Guion dispose d'un groupe au complet à l'exception de Vital Nsimba qui n'est pas sur le terrain. Vetro et Tebili sont appelés en renforts pour les deuxièmes et troisièmes exercices. Sept supporters ont fait le déplacement et bravé la pluie pour assister à cette séance publique. Nous faisons parti de ces 7 courageux.

Les joueurs arrivent après 10h45. Sur les terrains annexes du centre d'entraînement, l'équipe de D1 Arkema,  les U17 Nationaux avec Mavuba, Briand et Ferrier s'entraînent, l'équipe de National 3 avec Erwan Lannuzel est aussi sur le pont. Sali Sané est toujours présent tout comme la recrue camerounaise Dimitri Manyim. Le joueur des Brasseries, arrivé il y a quelques jours à Bordeaux, est déjà à l’aise dans les exercices et avec ses coéquipiers. C’est un milieu de terrain central. Emeric Depussay est avec ce groupe, tout comme Makagni. Mouanga est avec l’équipe de Ligue 2.

La vidéo du joueur :

 

Le groupe de Ligue 2 arrive avec un footing et un exercice de 20 minutes qui est basé sur l'explosivité et la motricité. Dès ce premier atelier, David Guion motive et encourage ses joueurs, sans oublier de les chambrer.

Les 4 gardiens sont pour le moment avec leur entraineur pour un spécifique : Bedfian, Rouyard, Johnsson et Straczek. L'atmosphère est bonne et positive.

Ils rejoignent le groupe pour les deux exercices suivants. Ce sont des oppositions. En ce deuxième jour d'entrainement de la semaine, l'intensité est présente. Marvin De Lima joue en position de latéral gauche et rivalise avec Elis dans les oppositions. Le premier exercice dure 30 bonnes minutes et il s'agit de sortir le ballon sous pression. Chacune des deux équipes presse l’autre. Deux joueurs sont excentrés pour délivrer des centres : Tebili et Vetro. Mathias De Amorim s'est montré très mobile et actif dans cet exercice.

Puis, le mini tournoi sur un quart de terrain vient conclure cette séance. C'est l’équipe rouge composée d'Ekomié, De Amorim, Sissokho, Biumla, Michelin, Ignatenko et Vipotnik qui l'emporte.

>> L’effectif actuel des Girondins est-il vraiment meilleur que le précédent ? (Partie 2/2)

Une vidéo  de Salif Sané à l'entrainement ce matin avec la réserve :

N.P