L’effectif actuel des Girondins est-il vraiment meilleur que le précédent ? (Partie 2/2)

21/09 - 16:42 | Il y a 1 an
Le mercato est fermé depuis 17 jours maintenant et l'équipe bordelaise a déjà joué 6 matchs de Ligue 2. Aujourd’hui, la question se pose de savoir si l'effectif de cette saison est meilleur que le précédent. Aujourd’hui, nous regardons les milieux de terrain et les attaquants.
L’effectif actuel des Girondins est-il vraiment meilleur que le précédent ? (Partie 2/2)

© Iconsport

Voici notre analyse pour tenter de répondre à cette question. Nous vous demandons aussi votre avis.

Tout d’abord, Bordeaux évolue en 433 ou en 4231 cette saison. David Guion n’a pas encore trouvé la bonne formule à l’image de la précédente saison. Hier, nous avons vu les gardiens de but et les défenseurs.


Les milieux défensifs



Saison 2022-2023 : Tom Lacoux, Danylo Ignatenko, Issouf Sissokho, Junior Mwanga
Saison 2023-2024 : Danylo Ignatenko, Issouf Sissokho, Yohan Cassubie


C’était l'un des points difficiles la saison dernière, le poste de milieu défensif et la complémentarité des joueurs. Cette saison, Tom Lacoux est parti, tout comme Junior Mwanga qui a joué à ce poste. Yohan Cassubie a été recruté pour ce poste. Dany Ignatenko et Issouf Sissokho sont toujours présents. On ne voit aucune amélioration sur ce poste si particulier.

 

 

Les milieux relayeurs/offensifs

 

Saison 2022-2023 : Fransergio, Issouf Sissokho, Lenny Pirringuel
Saison 2023-2024 : Pedo Diaz, Gaëtan Weissbeck, Issouf Sissokho, Mathias De Amorim


L'indéboulonnable Fransergio est parti pour laisser sa place à Pedro Diaz. Le milieu de terrain espagnol apporte plus de jeu vers l’avant, plus de technique, de percussion et de mobilité. De plus, le jeune Mathias de Amorim pointe le bout de son nez, laissant entrevoir de belles promesses. Enfin, nous classons Gaëtan Weissbeck dans cette catégorie. La plus-value est importante par rapport à la saison dernière.

 

 

Les ailiers

 

Saison 2022-2023 : Alberth Elis, Zuriko Davitashvili, Dilane Bakwa, Alexi Pitu, Delaurier-Chaubet,
Saison 2023-2024 : Alberth Elis, Zuriko Davitashvili, Alexi Pitu, Jérémy Livolant

Bordeaux a perdu son joueur le plus percutant, Dilane Bakwa à l'intersaison. Il a été remplacé par un joueur d’un autre registre, Jérémy Livolant. De plus, Logan Delaurier-Chaubet a quitté les Girondins apportant une solution de moins. Alberth Elis pourrait compenser s’il reste toute la saison. Finalement, la plus-value n’est pas palpable pour l’instant.

 


Les numéros 9

 

Saison 2022-2023 : Josh Maja, Aliou Badji
Saison 2023-2024 : Zan Vipotnik, Aliou Badji

Les Girondins ont laissé partir leur meilleur buteur et passeur, joueur le plus décisif libre à l’intersaison. Il a marqué 16 buts et délivré 6 passes décisives. Il était aussi le dépositaire technique de l’équipe. Il a été remplacé par l’attaquant Slovène Zan Vipotnik, moins expérimenté, avec un profil différent. Le temps d’adaptation sera nécessaire pour ce joueur qui découvre le championnat français et la France. La plus-value une fois de plus n’est pas visible.

 

 

À l'exception des milieux offensifs, il n'est pas possible de dire que l’effectif est meilleur au poste de milieu défensif et en attaque. Les 6 premiers matchs ne le laissent pas penser. Charge à l'entraîneur de faire progresser ses joueurs et son groupe aussi bien individuellement que collectivement.

Donnez votre avis dans les consultations dans cet article et en commentaires : l'effectif est-il meilleur cette saison concernant le milieu défensif, le milieu offensif et l’attaque ?

>> L’effectif actuel des Girondins est-il vraiment meilleur que le précédent ? (Partie 1/2)