Éric Barrère : "C'est difficile pour ses coéquipiers, de jouer avec Hatem Ben Arfa"

27/03 - 12:20 | Il y a 3 ans
Le journaliste de beIN Sports s'est exprimé sur le cas Hatem Ben Arfa. Pour Éric Barrère, le talent de Ben Arfa était trop grand pour un effectif bordelais de cette qualité.
Éric Barrère : "C'est difficile pour ses coéquipiers, de jouer avec Hatem Ben Arfa"

© Iconsport

Sur les ondes d'ARL, le journaliste et supporter des Girondins, Éric Barrère, a analysé la saison d'Hatem Ben Arfa à Bordeaux. Le meneur de jeu est sorti du onze de départ depuis quelques semaines et a souvent été critiqué pour son côté individualiste. Pour Éric Barrère, Hatem Ben Arfa n'est tout simplement pas suffisament bien entouré. 

Des coéquipiers pas au niveau de son talent ?

Tu viens de dire, c’est difficile pour Ben Arfa de jouer avec ses coéquipiers. Moi je prendrai l’inverse. C’est difficile pour ses coéquipiers de jouer avec Ben Arfa. On peut dire ce qu’on veut, qu’il est individualiste, que c’est un soliste, tout ce que tu veux. Mais ce garçon a un talent indéniable et il pue le foot. Moi je pose une question. Est-ce que ses coéquipiers autour de lui, comprennent Ben Arfa ? Est-ce qu’ils sentent le jeu comme Ben Arfa ? Est-ce qu’ils puent le foot comme Ben Arfa ? Est-ce qu’ils ont le talent de Ben Arfa ? C’est une question que je pose, je n’en sais rien. À un moment donné, il faut quand même réussir à s'inscrire dans un collectif, mais il faut aussi que le collectif t’accepte."

Un côté soliste dû aux manques de l'équipe

"J’ai regardé quelques matchs, on dit oui il porte le ballon, il fait une feinte etc alors oui mais il y a aussi parfois des moments où il ne donne pas le ballon, mais parce qu’il n’y a pas l’appel. Parce que le coéquipier, alors que lui il a fait le dribble et éliminé le joueur, ne fait pas le bon déplacement. Il y a des moments où j’ai l’impression qu’en fait, il est d’une autre planète en termes de football pur et que ses coéquipiers ont du mal à se mettre à son niveau."

"J'aurai bien aimé le voir avec deux, trois joueurs de son niveau"

"Après oui, c’est un soliste, il croque, mais parce qu’il veut faire la différence, parce qu’il aime le jeu. Soit tu lui donnes les clés du camion et il joue tout seul, mais ce n’est pas possible. Il y a des matchs où il a été super altruiste après qu’on lui ait craché dessus pour son côté soliste. Mais ses coéquipiers n’ont jamais pu enchaîner. J’aurai bien aimé le voir avec deux, trois joueurs de son niveau autour de lui."

Mercato : quel entraîneur pour les Girondins de Bordeaux la saison prochaine ?

#Ligue1