Est-ce bien raisonnable de penser au podium ?

06/12 - 14:06 | Il y a 5 ans
Est-ce bien raisonnable de penser au podium ?

© Iconsport

Avant le début de la 17e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux sont seuls à la troisième du championnat avec 26 points. C'est une surprise, et personne n'aurait misé un centime sur le fait que Bordeaux puisse être sur le podium à la 16e journée de Ligue 1. Si les joueurs et le staff ne se fixent pas d'objectif, est-ce bien raisonnable pour les supporters de se projeter sur un objectif podium, avec la Ligue des Champions et ses revenus colossaux.

Nous avons demandé aux journalistes Florian Sabathier (WebGirondins) et Samuel Vaslin (Le Club des 5) leur avis, ainsi celui de Frédéric Ardouin (consultant). Vous pouvez les écouter dans la vidéo, et les lire ci-dessous.

L'avis de Florian Sabathier :

"Je pense qu'il faut attendre un peu. Il y a le match contre Marseille, la réception de Strasbourg et après le déplacement à Rennes. Dans un championnat de Ligue 1 bizarre et faible, Bordeaux peut viser les 5 premières places. Si Bordeaux ne vend pas beaucoup de joueurs au mercato cet hiver, il peut finir européen. Les 5 premiers ce sera possible, mais le podium, ça se jouera dans les dernières journées de championnat. C'est trop tôt pour l'évoquer, car qui dit podium dit Ligue des Champions."

L'avis de Samuel Vaslin :

"Ce n'est pas réaliste de parler de podium. Paulo Sousa et les joueurs ont dit qu'ils voulaient finir dans le top 10. Moi, je suis plus ambitieux. Il y a une équipe qui est là pour jouer la Coupe d'Europe. Cette année l'effectif est peut-être plus limité en expérience, mais on a des joueurs plus performants avec une idée directrice. On a des joueurs en confiance, et l'effectif est taillé pour jouer la 5e et 6e place. Il y a Lyon, Lille et Marseille devant nous qui ont un effectif pour être plus réguliers que les Girondins de Bordeaux. Maintenant, forcer de constater qu'aucun club n'a mis un coup d'accélérateur. Donc, si Bordeaux continue à être régulier et que les autres équipes n'avancent pas, tu n’es pas à l'abri de surprise."

L'avis de Frédéric Ardouin :

"Comme n l'a souvent dit, le championnat est très serré. C'est trop tôt pour le dire. Maintenant, si on continue avec ces résultats-là oui, on peut jouer les places européennes. Le podium c'est un peu tôt pour en parler, même s’il n'y a pas d'équipe ausdessu des Girondins exceptés Paris et Marseille, donc oui pourquoi pas."

 
#Ligue1