Et si la section féminine des Girondins de Bordeaux était vendue ?

24/12 - 07:00 | Il y a 5 mois
Depuis 2021, le club des Girondins de Bordeaux est en réorganisation structurelle constante pour limiter les dépenses à la suite du train de vie élevé mis en place depuis 2018. De plus, la rétrogradation en Ligue 2 en 2022 oblige le propriétaire du club à réduire considérablement les dépenses et à chercher d'autres sources de revenus. Ainsi, selon nos informations, la cession de la section féminine des Girondins serait envisagée.
Et si la section féminine des Girondins de Bordeaux était vendue ?

© Iconsport

L'exemple de l'OL, club multiple champion de France et d'Europe

 

Nous avons un exemple récent d’un club français qui a vendu sa section féminine, à savoir l'OL. Le propriétaire du club rhodanien John Textor a réalisé la vente de la section féminine à l'Américaine Michèle Kang qui possède une structure multiclubs dans le football féminin. La femme d'affaires aurait déboursé environ 50M€ pour 52% des parts de l'OL féminin. Les 48% restants seront la propriété de l'OL Groupe selon les médias.

Bordeaux veut valoriser financièrement sa section féminine

 

Du côté des Girondins de Bordeaux, le club n’a pas caché sa volonté de trouver un investisseur pour développer la section féminine indépendamment des résultats de l'équipe masculine.

Ainsi, Thomas Jacquemier, Directeur Général Délégué du club, avait déjà annoncé dans une vidéo au mois de septembre dernier la volonté de faire venir un investisseur. Alors qu'il a détaillé le nouveau projet du club pour sa section féminine dans une vidéo (voir plus bas), il a annoncé clairement la volonté d’intégrer un investisseur : “On viendra trouver un investisseur qui accepte d’investir à nos côtés dans notre équipe pour continuer son développement”, avait-il dit.

Aujourd’hui, selon nos informations, le propriétaire des Girondins de Bordeaux irait plus loin, et envisagerait la vente de la section féminine du club.

Ainsi, le club mettrait en avant la qualité du centre de formation, le développement de la D1 Arkema et de la D2 dans les prochaines années avec l’injection promise d’argent par la FFF, la possibilité de jouer au Matmut Atlantique, et le label FFF pour valoriser la section féminine.

Combien valent les féminines des Girondins de Bordeaux ?

 

Aujourd'hui, il est difficile de savoir à combien est valorisée la section féminine des Girondins. Toutefois, dans l’entourage du club, on indique que la somme demandée serait de plusieurs millions d’euros. Néanmoins, pour une telle opération, il faudrait d'abord effectuer un montage juridique et administratif pour séparer la section féminine de la section masculine, car aujourd'hui elles sont regroupées.

N.P

La vidéo mentionnée :