Ex-Girondins : Marouane Chamakh offre son maillot d’Arsenal au maire de New York

26/12 - 09:59 | Par Emmanuel Lafond | Il y a 2 heures
Ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh a récemment fait parler de lui de manière insolite. Après que le maire de New York, Zohran Mamdani, a révélé être fan du joueur marocain, l’ex-Bordelais lui a offert un maillot d’Arsenal porté en Ligue des Champions. Un geste symbolique qui met à l’honneur un ancien joueur marquant des Girondins. Chamakh a même promis d’aller plus loin avec un futur cadeau aux couleurs du Maroc.
Ex-Girondins : Marouane Chamakh offre son maillot d’Arsenal au maire de New York

© Iconsport

Marouane Chamakh, ex-attaquant des Girondins, fait un cadeau symbolique au maire Zohran Mamdani

Le mois dernier, le maire new-yorkais avait confié cette phrase : "Tous les matins, quand je me lève, je pense à Sébastien Squillaci, Pascal Cygan… Marouane Chamakh !"

Une déclaration faite sur la chaîne YouTube américaine "The Adam Friedland Show". Cette révélation inattendue est rapidement parvenue jusqu’aux oreilles de Marouane Chamakh, qui a décidé de lui envoyer un cadeau : son maillot d’Arsenal porté lors d’un match de Ligue des Champions.

Ce n'est pas terminé, le lien entre l'ancien bordelais et le Maire de la Grosse Pomme se poursuit même jusqu'à la sélection marocaine. Il a promis de lui envoyer un maillot dédicacé du Maroc lors de la prochaine Coupe du Monde.

C’est au média TFT Morocco que l’ancien Bordelais s’est exprimé : "Je savais qu’il était supporter d’Arsenal, ça m’a fait chaud au cœur. Et le fait de le voir soutenir le Maroc lors du premier match, ça m’a donné des frissons. Donc je me suis permis de lui offrir un de mes derniers maillots de la Ligue des Champions."

 

 

À découvrir : Girondins : "Gérard Lopez aura investi à la fin du plan de continuation plus de 100M€", l’analyse choc de David Gluzman

 

Écoutez dans le podcast court ci-dessous les trois flops de cette rencontre de Coupe (moins de deux minutes) :