Girondins : quand le nouveau maire de New York pense à Marouane Chamakh au réveil !
© Iconsport
Marouane Chamakh, l'ancien des Girondins, dans les pensées du maire de New York
C'est une anecdote qui relie le football français à la politique américaine. Le nouveau maire démocrate de New York, Zohran Mamdani, a surpris son auditoire en évoquant sa passion pour le club anglais d'Arsenal, allant jusqu'à citer un ancien des Girondins de Bordeaux.
Invité de la chaîne YouTube américaine "The Adam Friedland Show", l'homme politique a révélé une routine matinale pour le moins étonnante : "Tous les matins, quand je me lève, je pense à Sébastien Squillaci, Pascal Cygan... Marouane Chamakh !"
Aucun des trois n'a été un titulaire indiscutable sous le maillot des Gunners. Toutefois, la mention de Marouane Chamakh résonne particulièrement pour les supporters du FCGB. L'attaquant marocain, formé et révélé à Bordeaux (où il fut un artisan majeur du titre de champion de France en 2009) a rejoint Arsenal en 2010.
S'il n'a pas réussi à s'imposer sur la durée à Londres (67 matchs), Chamakh fait partie de ces joueurs dont la notoriété a largement dépassé les frontières.
Cette confession du maire de New York s'inscrit dans la lignée des séquences cultes impliquant des anciens du championnat français, offrant au passage une belle publicité pour l'ancienne star des Girondins.
Écoutez cet extrait en vidéo :
À lire >> Bordeaux rompt le contrat de Cédric Yambéré après une procédure disciplinaire
Notre podcast court sur l'actu des Girondins :