Ex-Girondins : Valentin Vada empile les buts en Saudi Pro League

02/01 - 09:59 | Par Emmanuel Lafond | Il y a 2 heures
Ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Valentin Vada réalise un début de saison remarqué en Arabie Saoudite sous les couleurs du FC Damac. En deux rencontres, le milieu offensif argentin a inscrit deux buts décisifs, contribuant à un nul, face à Al-Qadsiah (1-1) et une victoire contre Al-Okhdood (0-1) en Saudi Pro League. Depuis son arrivée l’été dernier, l’ex-Girondins totalise déjà six réalisations.
Ex-Girondins : Valentin Vada empile les buts en Saudi Pro League

© Iconsport

Ex-Girondins : Valentin Vada en grande forme en Arabie Saoudite

Le joueur de 29 ans, passé par les Girondins entre 2010 et 2019, formation et carrière professionnelle confondues, réalise une première partie de saison de haut niveau. En douze rencontres disputées depuis son arrivée au FC Damac lors du dernier mercato estival, Vada porte son total de buts à six. Son record de buts sur une saison remonte à l’exercice 2021-2022, avec le Real Saragosse (7 buts). Lors de la saison 2016-2017, il avait également inscrit six buts avec les Girondins de Bordeaux, en 33 matches.

Si Valentin Vada est en jambe, son équipe l’est un peu moins. 14e du classement de Saudi Pro League, le FC Damac ne compte qu’un point d’avance sur la zone de relégation. Face à Al-Okhdood (17e), Vada a d’ailleurs inscrit le but de la victoire pour les siens, le premier succès de la saison pour Damac. Le prochain rendez-vous s’annonce relevé, avec une confrontation face à Al-Hilal de Malcom, actuel deuxième du classement.

 


À lire >> Girondins : “Je ne m’y attendais pas” : pourquoi Matthieu Villette est la révélation du début de saison

Écoutez notre podcast court d'actu sur les Girondins :