Ex-Girondins : Zidane investit dans un club de N3 et rejoint un projet d’envergure

11/12 - 16:21 | Par Emmanuel Lafond | Il y a 1 heure
L'ancien joueur emblématique des Girondins de Bordeaux, Zinédine Zidane, va devenir actionnaire de l’Union Foot Touraine, club évoluant en National 3. L’ex-international français participera au capital du nouveau projet tourangeau, né de la fusion de plusieurs clubs de la ville de Tours. Zidane s'associe avec un groupe d’investisseurs déjà engagés pour relancer un ancien club populaire. L’Union Foot Touraine occupe actuellement la deuxième place de son groupe en N3.
Ex-Girondins : Zidane investit dans un club de N3 et rejoint un projet d’envergure

© Iconsport

Zidane investit dans un projet audacieux en National 3

Comme son nom l’indique, l’Union Foot Touraine est née de la fusion du Football Club de l’Ouest Tourangeau, du Tours FC et de Joué-lès-Tours. Cette union intervient après les liquidations judiciaires de ces clubs, dont celle du Tours FC, ancien pensionnaire du football professionnel.

Zinédine Zidane va ainsi accompagner Basile Riboud (Président du club) et fils de Franck Riboud (ex-Danone), proche de lui depuis de nombreuses années, mais aussi Sébastien Bazin et Frédéric Giscard d’Estaing, comme le rapporte Foot Mercato. L’objectif de ce consortium est d’attirer de nouveaux partenaires pour structurer et développer le club. L’Union Foot Touraine occupe actuellement la deuxième place de son groupe en National 3.


À découvrir : Girondins : un joueur de la réserve victime d’une grave blessure, saison compromise ?

 

Écoutez dans le podcast court ci-dessous les trois tops de Bordeaux-Dinan en championnat (moins de deux minutes) :