Féminines : l'association Girondins de Bordeaux prend le relai

27/10 - 09:37 | Il y a 7 mois
On arrive au bout des échanges entre toutes les parties pour l'avenir de la section féminine pour la saison en cours. C'est l'association Girondins de Bordeaux présidée par Jean-Louis Triaud qui assure la responsabilité du fonctionnement de la section pour la saison. La section vivra.
Féminines : l'association Girondins de Bordeaux prend le relai

© Iconsport

Exit la SCIC, l'association prend ses responsabilités


Il n'y aura donc pas de nouvelle gouvernance pour assurer le fonctionnement de la section féminine des Girondins de Bordeaux qui fait jouer plus de 140 joueuses. En effet, l'association présidée par Jean-Louis Triaud s'est engagée à assurer le fonctionnement de cette section et de la faire vivre financièrement.

Les pourparlers pour la création d'un SCIC entre l'association Girondins de Bordeaux, Girondins Socios, Toujours Girondins, la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, et les pouvoirs publics n'ont pas débouché sur un accord pour la création d'une SCIC.

Par conséquent, c'est l'association accompagnée de sponsors et de possibles subventions publics qui va assurer la pérennité de cette section. La bonne nouvelle c'est qu'une solution a été trouvée pour continuer l'activité de cette section.

Les Bordelaises jouent ce dimanche dans le championnat R1F face à Anglet à 15h sur le terrain numéro 8 de la plaine des Sports du Haillan.

À lire aussi >> François Grenet : "Le devoir de monsieur De Carli est de rassembler, pas de diviser"

 

 

#Féminines