Fin de série pour Bordeaux face à l'OM

Fin de série pour Bordeaux face à l'OM
07/01 - 22:50 | Il y a 5 mois
Les Girondins de Bordeaux ont perdu pour la première fois depuis 44 ans face à l'OM à domicile en Ligue 1. Si on peut trouver des circonstances atténuantes à cette défaite, c'est une série historique du championnat qui prend fin. Elle vient entacher un peu plus une saison ratée.

Les Girondins de Bordeaux ont débuté la rencontre en 442 avec des joueurs du groupe pro, et sans joueur de N3 ou U19. C’est la première surprise après plusieurs jours d’incertitudes.

Une équipe surprise

Le staff a fait le choix d'écarter les jeunes pour ce rendez-vous. Costil est titularisé alors qu’il fait partie des derniers touchés par le Covid. Comme face à Brest, Petkovic aligne un 442 et se contente d'attendre et de contrer l’OM. Le rythme est faible, et Bordeaux n’arrive pas à sortir proprement le ballon. C’est l’OM qui ouvre le score sur une erreur technique du gardien et capitaine bordelais.

Il rate sa relance qui prote à Under qui marque. L’OM n’en demandait pas tant. Dans la foulée, Lacoux lance Hwang, en profondeur. Le Sud-Coréen rate son face-à-face avec Pau Lopez. Bordeaux rentre au vestiaire la tête basse. Ça s’annonce très compliqué. Petkovic va devoir réveiller ses troupes.

Inoffensifs

En deuxième mi-temps, Bordeaux joue un peu plus haut pour réussir à marquer un but. Pourtant, c'est l'OM qui frappe au but et oblige Costil à se détendre à deux reprises. Marseille rate la balle de break. Une nouvelle fois, Costil s’interpose face à Under, on joue la 62’. Bordeaux n’y arrive pas. Petkovic réalise l’ensemble de ses changements et fait rentrer 5 joueurs offensifs. Bordeaux n’y arrive toujours pas. Il reste 6 minutes de jeu. Les entrées de Niang, Mara, Fransergio ou encore d'Adli ne changeront rien. Bordeaux s'incline sur le score de 1 à 0. Fin de série.

Suivre le Débrief à Chaud :