Florian Brunet : "Gérard Lopez nous a tous hypnotisés"

11/03 - 18:44 | Il y a 2 ans
Le porte parole des Ultramarines Bordeaux, principal groupe de supporter des Girondins de Bordeaux s'est exprimé dans So Foot à propos du soutien porté au propriétaire du club, l'homme d'affaires Gérard Lopez.
Florian Brunet : "Gérard Lopez nous a tous hypnotisés"

© Iconsport

"Tout l'environnement du club l'aime"

Floriant Brunet explique dans So Foot la relation qu'il entretien avec le propriétaire du club : " Il nous a tous hypnotisés. Parce qu'il sait fédérer. Aujourd'hui, les salariés du LOSC regrettent Gérard Lopez. Les joueurs aiment Gérard Lopez. Tout l'environnement du club l'aime. Parce que Gérard sait se faire aimer, et il en a besoin. Il fait partie de ces gens qui n'ont pas que besoin d'être riches. Il a aussi besoin d'être aimé."

Sur l'épisode du coach Vladimir Petkovic, il apporte même des précisions sur les actions des Ultramarines auprès de Gérard Lopez :

"Nous ne sommes pas montés au créneau contre Petković parce que Gérard s'est peut-être un peu entêté, mais il y a d'autres explications. Il fallait assainir ce groupe pourri de l'intérieur. C'est ce que nous avons dit à Lopez au lendemain de la défaite contre Marseille. Le leadership n'était pas assuré par les bonnes personnes, et cela ne servait à rien de virer le coach avant d'avoir réglé ce problème. Gérard était d'accord avec ce constat. Dans la semaine, il a sorti Koscielny et Baysse, et derrière il y a eu la blessure psychologique de Costil qui ne tombait pas si mal (...) Tout a été fait de façon cohérente, même si prendre Petković en août était une connerie."

Puis, il poursuit : "Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises. Gérard est formidable, mais il a le droit de se tromper. "

La consultation :

 

 


David Guion : "Le PSG c'est l'Everest du championnat"