Florian Brunet : "Il y a une vraie manifestation de l'exaspération"

23/06 - 14:34 | Il y a 1 an

Le porte-parole des Ultramarines, Florian Brunet a expliqué hier soir dans notre Talk, pourquoi l'ensemble des supporters des Girondins se retrouve dans le mouvement NousLesGirondins.

Floriant Brunet : "L’âme d'un club, la contenance d'un club c'est avant tout ses supporters. Qu’est-ce qu’un club sans ses supporters ?  Il y’a des gens à la tête du club qui vient de nous expliquer quelles sont les valeurs du club, qu’elle est l'histoire du club alors qu'ils sont là depuis un an et demi. Nous on a voulu montrer que c'était un petit peu autre chose, que c'était des milliers de personnes qui avait les Girondins au fond des tripes, au fond du cœur. Des gens veulent s'approprier cette histoire, mais cette histoire ne leur appartient pas et surtout pas à ceux qui sont en place. 

"Ce peuple en a ras-le-bol d'être d'avoir un club qui est bafoué de cette manière"

"Il y a une vraie manifestation de l'exaspération aussi. Si ce mouvement a pris autant d'ampleur, c'est parce que depuis de longues années les gens sont tristes par ce que deviennent les Girondins et particulièrement depuis 2 ans. Depuis 2 ans, il y a n'importe quoi qui est fait, l'institution est bafouée continuellement. Bordeaux c'est un grand club, et qui dit grand club dit grand peuple derrière lui. Ce peuple en a ras-le-bol d'être d'avoir un club qui est bafoué de cette manière." 

Un rassemblement festif est prévu samedi 27 juin à 16h place Pey Berland.

#Supporters COMMENTAIRES