Football : cinq groupes ultras sous la menace d'une dissolution

08/03 - 10:56 | Il y a 2 mois
Selon Le Parisien, cinq associations d'ultras sont sous le coup d'une dissolution. Les Ultras de Bordeaux (Ultramarines et North Gate) ne ferait pas partie des associations concernées par cette menace de dissolution.
Football : cinq groupes ultras sous la menace d'une dissolution

© Iconsport

Deux groupes stéphanois

Selon Le Parisien, La Brigade Loire à Nantes, les Magics Fans et les Green Angels à Saint-Étienne, Les Strasbourg offenders, et Légion X du Paris FC sont dans le viseur des autorités.

Cette semaine a été signée une circulaire ministérielle dont l’objectif est de renforcer la prévention des violences dans les stades de football français. Les 5 associations de supporters devraient se faire signifier dans les prochains jours qu’elles sont sous la menace d’une dissolution par le ministère de l’Intérieur" écrit le média.

À Bordeaux, il a fallut brandir la menace de dissolution, de huis clos total, et la signature d'un pacte de non agression sous la tutelle du prefet de région en décembre 2024 pour calmer les esprits. 

Plus de 550 interpellations ont été réalisées en marge de matchs de football professionnel depuis le début de la saison affirme le ministère de l'Intérieur.

 


À lire aussi >> N2 : Bourges gagne et met la pression sur les Girondins, le classement du groupe B

Notre podcast court :