Formation Girondins : la National 3 officiellement reléguée en Régional

28/05 - 10:11 | Il y a 1 an
Ce samedi, l'équipe de National 3 jouait contre l’Aviron Bayonnais à Bordeaux pour sortir de la zone rouge et éviter la relégation en division inférieure. Les Bordelais ont perdu ce match capital 1 à 0 malgré la présence de plusieurs joueurs professionnels dans les rangs.
Formation Girondins : la National 3 officiellement reléguée en Régional

© Iconsport

Mise à jour du 28 mai :

C'est un échec pour les Girondins de Bordeaux qui voient leur équipe réserve être reléguée en Régional 1. Le dernier match à Niort ne changera rien, car mathématiquement les jeux sont faits.

Après l'équipe de Ligue 1 reléguée en Ligue 2 la saison dernière, la fermeture de l'équipe réserve des féminines, nous assistons à la chute historique de la N3 vers la R1.

L'entraîneur Romain Ferrier n'a pas pu empêcher la relégation de son équipe dans un groupe pourtant accessible.

C'est le signe que tout ne tourne pas rond à l'Académie des Girondins de Bordeaux qui compte actuellement de nombreux éducateurs en fin de contrat, avec une gestion de l'effectif qui pose question selon des proches de joueurs.

Il va être intéressant d'entendre le bilan de Patrick Battiston, directeur du pôle formation, et d'Admar Lopes directeur sportif sur cette saison à l'Académie et sur l'avenir de cette équipe.

----

le 28.05.23

Il y a 5 descentes cette saison en National 3. Bordeaux était le premier relégable au coup d’envoi. Une victoire était impérative pour les Girondins s’ils veulent se maintenir en N3 la saison prochaine, mais les joueurs et le staff de Romain Ferrier ne l'ont pas fait.

Le 11 bordelais : Rouyard, Louis-Jean, Doucouré, Mouanga, Ékomié, Depussay, Attalah, De Lima, Delaurier-Chaubet, Essiena, Tebili.

Dans ce match, les Girondins sont menés 1 à 0 à la mi-temps et ratent un penalty en deuxième période. Ils touchent même le poteau dans les arrêts de jeu et perdent ce match.

De plus, cette semaine, la FFF a validé la réserve déposée par Chauvigny qui donne le match perdu aux Girondins. Cela prive Bordeaux d’une victoire au classement.

Les Girondins restent relégables avant la dernière journée et le déplacement à Niort le week-end prochain. Il va falloir réaliser des comptes d'apothicaire afin de déterminer si Bordeaux peut encore se sauver.

C’est un week-end noir pour le FCGB et ses deux équipes masculines de haut niveau.

À lire aussi : Les Girondins ne sont pas au niveau de l’enjeu [Joueur par joueur Annecy-Bordeaux]

 

#Formation des Girondins