Les Girondins ne sont pas au niveau de l’enjeu [Joueur par joueur Annecy-Bordeaux]

27/05 - 01:48 | Il y a 11 mois
Les Girondins de Bordeaux ont été sèchement battus par Annecy qui jouait sa survie en Ligue 2 sur le score de 1 à 0. Sous tension, les joueurs ont raté leur événement collectivement et individuellement. De même pour l'entraîneur et son staff qui n'ont jamais eu la main dans cette rencontre. Détails.
Les Girondins ne sont pas au niveau de l’enjeu [Joueur par joueur Annecy-Bordeaux]

© Iconsport

David Guion : comme à son habitude, David Guion aligne la même équipe victorieuse le match précédent. C’est un échec, car ses joueurs ont été dominés au milieu, dans l'intensité et la construction du jeu. On a du mal à lire son plan de jeu. De plus, il tarde à faire des changements et laisse trop longtemps sur le terrain des joueurs à côté de leurs chaussures : Fransergio, Bokele, Mwanga et Davitashvili. Enfin, il ne change pas son animation alors que son équipe est stérile. À l’image des joueurs, il a raté son match.

Gaëtan Poussin : il maintient Bordeaux dans le match et ne craque pas deux fois. Il sort une parade décisive à la 29e et une autre à la 47e. Il est l’un des seuls joueurs à avoir tenu son rang.

Malcom Bokele : le jeune bordelais passe à côté de son match. Il manque de lucidité sur les fautes sifflées par l'arbitre et tergiverse au lieu de se replacer. Fautif sur le but, il rate des relances et il est approximatif dans son placement. Il gagne seulement 2 duels. David Guion le remplace par Clément Michelin à la 58e. Ce dernier fait une très belle entrée avec 2 centres réussis et deux passes clés.

Yoann Barbet : il ne peut pas tout faire : calmer Badji et Bokele trop nerveux, défendre, relancer proprement, jouer avant centre, attaquer et marquer des buts. Ses coéquipiers doivent aussi prendre le relais. Si son leadership est important, il s’use, car il est trop seul. Ses coéquipiers doivent se responsabiliser. Il termine le match dans la surface d'Annecy.

Stian Gregersen : il gagne 10 duels, bloque deux tirs et joue une partie bien maîtrisée.

Vital Nsimba : il a été bien contré par ses adversaires même s'il a mis le feu sur son côté gauche en faisant des débordements. Mais ses 11 centres sont restés stériles. Il perd 28 ballons, c’est beaucoup trop.

Junior Mwanga : complètement absent en première période, il manque d’agressivité et de détermination. Il a été bousculé par Pajot qui s’est amusé dans l'entrejeu. De plus, il n’est pas complémentaire de Fransergio et a été l'auteur de déchets techniques importants. Remplacé à la 88e.

Fransergio : il manque d'agressivité et c’est lui qui donne le ballon à l’adversaire sur l’ouverture du score d’Annecy. Il a joué à son rythme, c'est-à-dire pas trop vite. À croire qu’il n’avait pas saisi l’importance de cette rencontre. Remplacé à la 75e.

Dilane Bakwa : il tire une fois et ne cadre pas, gagne 6 duels et perd 16 ballons sur 34 joués …soit 50% de perte !

Zuriko Davitashvili : il avait laissé son agressivité et sa détermination au vestiaire. C'est dommage pour un match de cette importance. On a la sensation qu’il ne voulait pas aller au combat. Pourtant, il joue 88 minutes. Il perd presque un ballon sur deux …

Aliou Badji : il a mis de l’agressivité lors des coups de sifflets de l’arbitre à tel point que Barbet doit le calmer. Il gagne 5 duels, mais ne marque pas sur ses deux tentatives de tir. Concentré sur tout sauf sur son jeu balle au pied. Il doit se remettre la tête à l'endroit.

Josh Maja : après ces échecs face à Laval, il remet ça contre Annecy dans le jeu cette fois-ci. Il a des occasions franches qu’il rate, car son exécution technique n’est pas bonne. Guion n'a pas d'autres solutions que de le laisser sur le terrain.

>> Regardez le Débrief à Chaud du match Annecy-Bordeaux (1-0)

Désignez votre Girondins du match :