François Grenet : “On aimerait quand même plus de sérénité autour des Girondins”

15/04 - 18:04 | Il y a 2 mois
Le champion de France 1999 avec les Girondins de Bordeaux, François Grenet, s'est exprimé dans l'émission 100% Girondins de France Bleu Gironde. Il revient notamment sur l'état de forme des Marine et Blanc, mais également sur les récentes altercations entre groupes de supporters.
François Grenet : “On aimerait quand même plus de sérénité autour des Girondins”

© Iconsport

La préfecture a mis en garde les groupes de supporters


François Grenet dans 100% Girondins vendredi dernier : “Malheureusement, cela signifie qu'il y en a besoin. C’est quelque chose dont on se passerait bien, car au-delà de l'aspect sportif, on aimerait quand même plus de sérénité autour du club. Donc, cela a mis un peu d'huile sur le feu aussi. Mais bon, cela doit aussi être lié à cette tension sous-jacente palpable par rapport à l'actualité du club, et même peut-être depuis un petit moment.”

“Il faut de l’unité”

“Je pense que la priorité, c'est de s'éloigner, de ne pas enchaîner pour s'éloigner définitivement de cette zone dangereuse. Il faut de l'unité, voilà, les supporters ont toujours été exemplaires malgré des conflits internes, entre eux. Un peu d'apaisement là aussi, et d'unité pour pousser l'équipe jusqu'au bout. On fera le bilan une fois que tout sera terminé, en espérant qu'il soit bien sûr dans une dynamique positive plutôt que négative.”

>> Descente en D2 des Girondines : “Un trésor de plus qui est gâché”