François Ponthieu (ancien DNCG) : "Il ne faut pas non plus tout dramatiser"

24/05 - 10:32 | Il y a 2 ans
Sur France Bleu Gironde, l'ancien responsable de la DNCG, François Ponthieu a expliqué ce que l'organe de contrôle financier du football professionnel allait exiger du FCGB et de l'ensemble des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Extraits.
 François Ponthieu (ancien DNCG) : "Il ne faut pas non plus tout dramatiser"

© Iconsport

"Il n'y a pas de raison de s'inquiéter"

François Ponthieu (ancien DNCG) à sur France Bleu Gironde : "En clair, il faut avoir, comme je vous l'ai indiqué, une situation nette positive. Donc, s'il y a un trou, il va falloir le combler.

Il va falloir absolument les combler. Sinon le club ne sera pas autorisé à repartir la saison prochaine. En clair, si vous avez un déficit, il faut absolument le combler (...)

Aujourd'hui, peut-être qu'il y a des réserves, peut-être qu'il y a de l'argent qui va arriver, peut-être que les promesses qui ont été faites, des garanties qui ont été données. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Il ne faut pas non plus tout dramatiser.  

Si la Commission DNCG considère que la situation nette est redevenue positive parce qu'il y a eu des abandons de créances ou parce qu'il y a eu de l'argent frais qui est arrivé. Si elle considère que le budget à venir de la saison 2032 2023 peut être exécuté de façon tout à fait correcte, on repart sur de nouvelles bases pour la saison prochaine."