Gaëtan Weissbeck explique pourquoi il a besoin de temps d'adaptation

20/10 - 15:50 | Il y a 7 mois
Invité de l'émission 100% Girondins sur Radio France, la recrue Gaëtan Weissbeck a répondu aux questions sur son temps d'adaptation.
Gaëtan Weissbeck explique pourquoi il a besoin de temps d'adaptation

© Iconsport

L'ancien joueur du FC Sochaux revient sur son temps d'adaptation et son début de saison décevant avec les Girondins.

Le cap n'est pas passé

 

Gaëtan Weissbeck sur France Bleu Gironde : "Oui, bien sûr. C'est sûr que c'est un poids supplémentaire, mais c'est pour ça aussi que j'ai opté pour ce défi-là, pour passer un cap. Et aujourd'hui, je sais que je ne l'ai pas encore passé. Mais je veux tout faire pour y arriver, aider le club a retrouvé la Ligue 1.

Et comme je l'ai dit aujourd'hui, je suis assez optimiste pour la suite. Il y a eu pas mal de bouleversements. C'est sûr qu'on n'a pas le début de saison espéré. Nous, les premiers, on est un peu surpris de ce début de saison. On n'est pas content forcément de nos résultats. On doit faire beaucoup mieux. On le sait et on va tout faire pour y arriver."

"Ne pas se mettre trop de pression"

 

"Honnêtement, pour moi, c'est la première expérience où j'arrive vraiment dans un grand club. J’ai beaucoup discuté avec mon entourage proche, avec mon agent. Ils m'ont dit que c'était normal aussi d'avoir un temps d'adaptation et que je ne devais pas non plus me mettre une pression trop importante. Et tout simplement faire du mieux possible à chaque match. Mais non, c'est sûr que je ne m'attendais pas à ça.

Je ne m'attendais pas à un début de début de saison entre guillemets raté, comme le nôtre. On a été vraiment moyens et on en est conscient. Et c'est pour ça aussi qu’on travaille au quotidien pour améliorer ça et pour arriver à nos fins rapidement."

>> Entraînement : du ballon, de l’ambiance et des supporters pour les Girondins