Gaëtan Weissbeck : "On a encore une chance de rattraper ce temps perdu"

08/02 - 11:44 | Il y a 4 mois
Gaëtan Weissbeck était devant les médias ce jeudi matin pour le traditionnel point presse d'avant-match de Ligue 2. Voici ce qu'il faut retenir de son intervention.
Gaëtan Weissbeck : "On a encore une chance de rattraper ce temps perdu"

© Iconsport

"Il faut lâcher les chevaux"

 

Gaëtan Weissbeck : "On a fait le retour du match face à Troyes, les choses à travailler, à améliorer et à garder. C'était important pour nous et cela a été bien fait. Dans l'ensemble, il y a eu de bonnes choses dans le jeu. On doit être plus solide, défensivement et plus efficace devant. On était parti avec l'ambition de l'emporter. C'est frustrant, car on est à 7 points de la 5e place. On a encore une chance de rattraper ce temps perdu, il faudra la saisir.

Il faut être plus tranchant, prendre plus de risques dans nos passes et frapper plus souvent au but. Il faut s'améliorer rapidement sur ces aspects.

Oui, je suis à une poste qui me correspond plus aujourd'hui. J'ai plus de liberté dans mon jeu. Je touche plus de ballon. Il faut maintenant être plus tranchant offensivement au-delà de la maitrise. Il faut lâcher les chevaux.

Grâce au coach, on arrive à rester positif. Bien sûr, il y a de l'attente et de l'exigence, on le sait, c'est normal. On a bien préparé le match, il reste encore deux jours pour être prêt samedi. Nous préférons jouer contre des équipes joueuses.

Ce sont des concurrents directs, des équipes devant nous. C'est le moment de rattraper les points perdus en route. Ce sont trois matchs ultras importants pour nous (Grenoble, Amiens, Guingamp, NDLR)."

>> Entretien - Alexandre Torres : sa vision du métier d’entraîneur, son œil sur les Girondins, et Albert Riera