Gambardella : les Girondins font respecter leur rang à Blanquefort !

11/12 - 09:25 | Il y a 1 an
Les Girondins faisaient un très court déplacement au nord de Bordeaux, à Blanquefort pour leur entrée en lice dans la Coupe de France des jeunes ou Coupe Gambardella.
Gambardella : les Girondins font respecter leur rang à Blanquefort !

© Iconsport

L’équipe de régionale n’a pas tenu le choc face à des Bordelais sérieux et appliqués qui se qualifient pour le prochain tour grâce à une écrasante victoire (9-0).

Blanquefort dépassé

 

C’est devant une tribune bien garnie malgré un froid de canard que les deux formations se présentaient pour ce 64e de finale au stade Jean-Pierre Delhomme, lieu non méconnu pour les fidèles suiveurs de la section féminine qui avait connu ces premières saisons sur cette même pelouse.

D’entrée, les Girondins s’installaient dans le camp des verts de Blanquefort, bien décidés à se rendre le match facile en ne laissant aucun espoir à leur adversaire.

Titulaire en pointe, Mehdi Harfi se retrouve excentré sur la gauche face au latéral, le buteur le dépose facilement avant de servir en retrait David Tebili qui bute sur le portier (5e). Puis, c’est la sentinelle Maxence Bouter qui expédie une belle frappe dès trente mètres, bien bloquée par le gardien (8e) qui ne pourra rien face à David Tebili qui l’ajuste suite à une passe en profondeur d’Alpha Diallo entre les défenseurs centraux (0-1, 17e).

Les locaux prennent vague sur vague, battus dans tous les domaines. Noa Manette fait parler sa vitesse pour déborder toute la défense mais son tir est stoppé par le dernier rempart (24e) comme son coup franc passé au cœur du mur (32e).

Le pendant de Noa, côté droit, Enzo Grothe se met également en vue avec un débordement avant de trouver Tebili qui est privé d’un second but par le gardien (34e) qui ne fait que retarder l’échéance. Harfi retrouve sa victime préférée, le latéral droit, pris de vitesse par l’attaquant bordelais qui centre devant le but sur Tebili qui pousse le ballon au fond des filets (0-2, 36e). Le bloc adverse commence à se fissurer de plus en plus, Alpha Diallo fait une percée plein axe avant d’envoyer une frappe qui trompe le portier sur sa droite (0-3, 38e).

C’est un match à sens unique, les Blanquefortais n’ont pas les armes pour rivaliser et n’arrivent pas à passer la ligne médiane à part sur de vains longs ballons. Juste avant la pause, Tebili aggrave la marque avec un triplé sur un corner de Manette repris de la tête (0-4, 43e).

Les Girondins ne baissent pas le pied

 

De retour des vestiaires, les Marine et Blanc continuent de survoler ce match et ne laissent pas retomber leur emprise et leur concentration. Au bout de dix minutes en seconde période, Tebili rend la pareille du second but avec un centre au cordeau pour Harfi qui ouvre son compteur du jour (0-5, 55e).

À l’heure de jeu, les premiers changements se font côté Girondins et les locaux fatigués à force de courir derrière le ballon, laissent de plus en plus d’espaces, surtout sur les côtés où Grothe multiplie les accélérations. Sur l’une d’elles, il efface son défenseur avant de délivrer un centre qui est dévié mais repris d’une belle volée en extension d’un nouvel entrant, Hugo Dautin (0-6, 65e).

Cela va beaucoup trop vite pour les Blanquefortais qui se font transpercer de tous les côtés par des bordelais qui ne semblent pas vouloir baisser de rythme. Le défenseur central, Enzo Chauvet, qui avait continué son effort après une remontée de balle, se retrouve à la conclusion pour le septième but (0-7, 75e).

À part quelques tentatives de contre, les locaux ne parviennent pas à s’approcher du but et encore moins à tenter de battre Alane Bedfian qui passe une après-midi des plus calmes. On s’approche peu à peu de la fin et Mehdi Harfi délivre se seconde passe décisive pour le doublé de Dautin, sur un énième débordement conclu par un centre en retrait (0-8, 86e).

Le calvaire se termine pour Blanquefort avec une dernière réalisation du remuant Grothe qui gratte un ballon dans les pieds du défenseur avant d’aller tromper le gardien sans qui l’addition aurait pu être encore plus lourde (0-9, 88e). Le beau parcours se termine avec ce sixième match où la marche était vraiment trop haute tandis que les Girondins terminent bien leur année avec ce large succès.

Place désormais à la trêve hivernale d’un mois qui s’achèvera avec les 32e de finale de la compétition, le week-end du 7-8 janvier 2023 avant le retour du championnat avec un déplacement au Stade Rennais, une semaine plus tard.

Composition : Bedfian – Lamouliatte – Grillot – Chauvet – Constant – Bouter – Diallo – Tebili – Manette – Grothe - Harfi

Entrés en jeu : Dautin – Moineau – Roy – Amougou Triaud

Contribution écrite par Cédric socio de WebGirondins.

 

 

#Formation des Girondins