Gautier Larsonneur : "Ce match aurait pu être un match de haut de tableau"

15/12 - 17:05 | Il y a 6 mois
Le portier de Saint-Étienne était en conférence de presse avant la rencontre face aux Girondins de Bordeaux. Le match aura lieu demain à 15h, et sera arbitré par Romain Delpech.
Gautier Larsonneur : "Ce match aurait pu être un match de haut de tableau"

© Iconsport

"Un match à bien négocier"

Récemment revenu sur les terrains après une blessure importante à l'épaule, le portier des Verts fait un comparatif entre la situation des Girondins et des Stéphanois.

Gautier Larsonneur devant la presse : "L’année dernière, on a vécu des moments qui ressemblent à ceux vécus par Bordeaux en ce moment. Même si Bordeaux est une équipe qui a un très gros effectif, et qui est une équipe très forte. Aujourd'hui, chaque club a une situation différente. Ce match aurait pu être un match de haut de tableau, mais actuellement les deux équipes ont d’autres objectifs. Quoi qu’il en soit, c'est un match à bien négocier. On doit prendre conscience de notre situation sans que ça nous inhibe. On doit avoir envie de recréer du lien pour revivre des moments qu’on a déjà vécus cette saison."

Larsonneur, c'est 50% de clean sheet

Cette saison, les verts se retrouvent à la 8e place de Ligue 2. Cette performance est aussi due à Gautier Larsonneur qui a disputé douze matchs cette saison, mais qui a surtout su garder ses cages inviolées à six reprises, soit un match sur deux. Une statistique que les gardiens bordelais doivent envier, car Karl Johnsson n'a pas connu de clean sheet en trois matchs, et Rafael Straczek a quant à lui, réalisé quatre clean sheet en quatorze rencontres.