Gérard Lopez : "Parmi toutes les personnes au club le seul qui fait ça par passion c'est moi"

14/10 - 19:50 | Il y a 9 mois
Gérard Lopez, le président et propriétaire des Girondins de Bordeaux Gérard Lopez était en conférence de presse ce vendredi pour la présentation du nouvel entraîneur Albert Riera.
Gérard Lopez : "Parmi toutes les personnes au club le seul qui fait ça par passion c'est moi"

© Iconsport

C'était une journée pleine pour Gérard Lopez sur le plan médiatique et de la représentation. Cela a démarré par l'entraînement public avec sa présence visible, proche des joueurs sur le terrain du Haillan. Le propriétaire était au plus près des acteurs à quelques mètres seulement de ses joueurs et de son coach.

Après la fin de l'entraînement, Gérard Lopez s'est rendu en conférence de presse. C'était sa première prise de parole publique depuis le mois de juin. Ce point presse a commencé par un discours de l'homme d'affaires qui a duré plus de 16 minutes sans qu'il soit interrompu. Il a rappelé tout ce qu'il a fait pour le club sur le plan financier et économique se servant d'une note qu'il avait soigneusement préparée afin de ne rien oublier.

Lors de l’échange avec les journalistes, il a répondu à une question sur la prise de responsabilité des joueurs. Gérard Lopez a expliqué le discours qu'il a tenu à ses joueurs.

"Le seul qui met de l'argent c’est moi"

 

Gérard Lopez en point presse : "J’ai une bonne relation avec les joueurs. Il y a une chose importante que je leur ai expliquée. Parmi toutes les personnes au club, absolument tout, je rajoute tout le monde, ça va de l'intendant, jusqu'aux jardiniers, aux joueurs, à l'entraîneur, etc., le seul qui fait ça par passion c'est moi; honnêtement. Le seul qui met de l'argent dans ça, c’est moi et ça ne se compte pas. Je n'ai pas besoin de ça dans la vie. J'en ai besoin de ça que parce que j'aime le foot. Par exemple, ce week-end, pour être clair je suis content d'être là, car sinon je me fais chier, car il n’y a pas de match. Je leur ai expliqué ça. J'aimerais avoir un retour. Il va falloir aller chercher le petit plus, Albert (Riera) va nous aider à ça (...) J'ai parlé aux joueurs hier matin."