Gernot Rohr : "Les piquer à vif, mettre l’accent sur cela.”

Gernot Rohr : "Les piquer à vif, mettre l’accent sur cela.”
14/04 - 12:01 | Il y a 1 mois
L’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, Gernot Rohr s’est exprimé dans une interview accordée à Sud Ouest. Il revient sur les méthodes utilisées pour arracher le maintien lors de la saison 1995-1996.

Gernot Rohr, entraîneur des Girondins, revient sur une période compliquée, similaire à celle que vivent les Bordelais aujourd'hui. Pour le franco-allemand, il faut piquer à vif les joueurs.

Gernot Rohr : “Les piquer à vif, mettre l’accent sur cela. Et si à un moment les mots ne suffisent pas, il faut agir, écarter certains joueurs. Jean-Louis  a de l’expérience, il a dû essayer. C’est un tout : comment on peut arriver avec autant de fins de contrats, de contrats surdimensionnés et ne pas voir de réaction ? Il y a eu les trois victoires en janvier où tout le monde se remettait à croire à l’Europe et on est passé à l’autre extrême. C’est surprenant. En 1992, on est remonté avec des joueurs formés au club, des gens du cru, qui avaient l’âme de la région, aimaient se battre ensemble, fiers. C’est plus dur d’avoir ça aujourd’hui.” (Sud Ouest)

À lire aussi : Interview - Diego Rolan : “Je ne vais pas te mentir, j’ai envie de revenir à Bordeaux”

 

COMMENTAIRES