Interview - Diego Rolan : “Je ne vais pas te mentir, j’ai envie de revenir à Bordeaux”

13/04 - 17:00 | Il y a 1 mois
Invité du Talk WebGirondins ce lundi, Diego Rolan a répondu à nos questions sans langue de bois. L'international Uruguayen espère notamment revenir jouer au Girondins de Bordeaux ou en Ligue 1.

Nous vous proposons d'écouter son interview dans l'extrait vidéo ou de la lire ci-dessous.

"Bien sûr j’ai envie de revenir en France"

WG : As-tu envie de revenir jouer en France ?

Diego Rolan : Oui bien sûr j’ai envie de revenir en France, parce que je n'ai que des bons souvenirs. C’est un championnat où je me sentais bien au final. Je me suis bien adapté. Ma meilleure saison c'est ici en 2014-2015 (NDLR il a marqué 15 buts cette saison). C'est un championnat que j'aime bien. Donc oui, pourquoi pas revenir en France, si c’est à Bordeaux tant mieux, sinon ça sera un autre club.

Tu as eu des contacts avec Nîmes cet été et aussi les Girondins, c'est bien ça?

Oui j’ai eu des contacts avec Nîmes, et avec Bordeaux aussi. Je ne vais pas te mentir, j’ai envie de revenir à Bordeaux, de vivre de belles choses avec les supporters, car c’est un club que j’aime. Mais c’est un club qui a beaucoup changé, d'entraîneur, de propriétaires, alors je ne sais pas comment retourner à Bordeaux.

On recherche des joueurs de caractère, on se rappelle d’un accrochage avec Maurice-Belay lors d'une sortie du terrain, tu es un joueur de caractère, c'est bien ça ?

Ce sont des choses qui arrivent dans le football, cela peut arriver quand on veut gagner. Dans l'équipe tout le monde veut gagner et jouer. Quand on veut gagner, on n’accepte pas certaines choses, comme sortir du terrain ou perdre. Il y a toujours des discussions. Cette année-là on a fini 6e ou 7e. Tous les joueurs avaient envie de gagner. C'est bien, des fois il faut avoir la grinta pour gagner. Il faut passer par la. Ça montre que l'équipe a envie de bien faire les choses.

"Un club c’est un tout, c’est le président, le staff et tous ceux qui travaillent pour le club"

Que penses-tu des Girondins aujourd'hui sportivement ? Question piège Diego (rires) 

J’ai pas trop envie d’en parler, car j’ai des amis dans l’équipe. Des fois ça ne marche pas, c’est comme ça. On peut dire que c’est la faute du président, de l’entraîneur, quand ça va pas on trouve toujours des fautifs. 

Toi qui as connu une situation compliquée avec Malaga quand vous êtes descendu en D2, dans cette situation, est-ce que t’as encore envie de te battre pour l’équipe ?

Oui, quand t’es joueur, t’as toujours envie de faire bien choses sur le terrain, après ça marche ou pas, c’est une autre chose. Mais quand ça ne marche pas “en haut”, on le sent dans l’équipe. Les joueurs se sentent un peu délaissés. C’est compliqué, car un club c’est un tout, c’est le président, le staff et tous ceux qui travaillent pour le club. Sur le terrain c'est nous le terrain qui devons montrer. Si cela ne marche pas dans l’entourage des joueurs, c’est difficile. Donc, il faut mettre les joueurs dans la meilleure des situations. Mais si en haut ca marche pas, les joueurs vont répondre de la même façon.

"Même en deuxième division, je suis prêt à revenir au club"

Si Bordeaux descend en Ligue 2 et que le club t'appelle, est-ce que tu viens nous sauver ?

Oui, clairement je veux venir. Même en deuxième division, je veux revenir au club, je ne me pose même pas la question. Je suis prêt à baisser mon salaire pour venir. Je dis oui.

À lire aussi : Diego Rolan : “Ça se passe bien, j'ai marqué lors de mes 3 premiers matchs"

*** Soutenir WebGirondins TV et devenir socio ***

#Transferts
COMMENTAIRES