Girondins : Abdel Jalil Medioub avance-t-il pas à pas vers une prolongation ?

Girondins : Abdel Jalil Medioub avance-t-il pas à pas vers une prolongation ?
21/10 - 21:23 | Il y a 2 mois
Le natif de Marseille a connu sa première titularisation en Ligue 1 le week-end dernier. Après avoir découvert la première division portugaise avec Tondela la saison dernière, il découvre la Ligue 1 avec les Girondins.

1 titularisation et 3 apparitions en Ligue 1 pour 130' de jeu. À 24 ans Adbel Jalil Medioub (1,97m) suit son chemin. Formé à l'OM, il a démarré en Espagne au Recre Granade, puis Tbilissi en Georgie avant de rejoindre Bordeaux en 2019. Il ne reste pas longtemps, et il est prêté à Tondela au Portugal la saison dernière (16 matchs joués) pour enfin joueur en Ligue 1 aujourd’hui.

Il explique son parcours atypique dans Sofoot en 2019 et ses galères pour trouver un club et rebondir après les échecs.

D’ailleurs, il ne lâche rien et sa persévérance est récompensée car il devient international algérien chez le Champion d'Afrique en octobrre 2020.

Objectif Ligue 1

Dans les colonnes de Sud-ouest, l'ancien coach de la National 3 des Girondins, Manu Giudicelli, explique comment il est arrivé à Bordeaux en 2019. "Nous avions fait remonter nos besoins, dont celui d’un défenseur central solide et avec un peu d’expérience, au directeur sportif de l’époque Eduardo Macia. Il nous a amené Jalil. (...) Ce qui avait été présenté est qu’il intégrait dans un premier temps la réserve avant de monter avec la L1. Lui avait cet objectif, sans se croire au-dessus : il était conscient que son parcours atypique ne lui permettait pas de réclamer."

Aujourd'hui, fidèle à son attitude, il ne lâche rien, travaille et postule même pour une place de titulaire dans la défense des Girondins. Ainsi, il pourrait profiter des blessures à répétitions de Mexer, Baysse et Koscielny pour se faire une place dans la défense des Girondins de Bordeaux. 

Icon_211017P44367.jpg (390 KB)
Crédit photo iconsport 2021

Vers une prolongation ?

D'ailleurs, en début de saison, un agent de joueur proche des Girondins de Bordeaux nous confiait : "Cette saison, il faudra compter avec Medioub. Il est solide est sérieux. En plus, la direction voudra valoriser ce joueur qui entre dans le modèle économique du club."

Abdel Jalil Medioub est sous contrat avec Bordeaux jusqu'en 2022. Nous pouvons supposer que sa proposition de prolongation de contrat doit déjà être en haut de la pile, sur le bureau d'Admar Lopes.


Alain Giresse : "Pantelic était original dans sa fonction de joueur et de gardien"

 

COMMENTAIRES