Girondins : Abou Ba et Jan Hoekstra absents à l’entraînement collectif
© Iconsport
Avant Granville, les Girondins de Bordeaux s’entraînent sans Hoekstra ni Abou Ba
Il y avait peu de monde ce mercredi matin à 10h30 pour assister à l'entraînement de l’équipe de National 2 des Girondins de Bordeaux. Les terrains du centre d’entraînement sont vides et moins de 10 personnes sont venues assister à la séance de l'équipe fanion.
Les joueurs arrivent un peu avant 11h, Grillot et Bahassa en tête, après une activation en salle pour une séance qui va durer une heure et demie. Le gardien numéro 1 Jan Hoekstra n’est pas avec le groupe, tout comme Abou Ba. Les deux hommes ne sortiront pas.
:goal_net: Jan Hoekstra absent de l’entraînement collectif ce matin.#Girondins pic.twitter.com/qdaPTmUGBr
— WebGirondins (@webgirondins) January 21, 2026
À noter que Steve Shamal et Matthieu Villette ont aussi écourté leur entraînement collectif. Ils ont regagné le vestiaire avant leurs coéquipiers.
Bruno Irlès et son staff au complet ont animé l'entraînement sous les yeux du responsable de recrutement Karim Saada. Au menu, échauffement rapide, oppositions sur demi et grand terrain, pour terminer par des courses fractionnées. Le travail a été endurant et les visages grimaçants à 12h30 lorsque que les joueurs ont regagné le vestiaire.
Wilfrid Rastoll a accompagné ses deux gardiens du jour : Lecroart et Diabaté. Irlès avait 20 joueurs de champ, dont les renforts de R1 : Ndione, Kouablé, Besse ou Jousselin.
Bordeaux prépare le déplacement à Granville samedi à 18h au Stade Louis Dior pour la 16e journée de National 2. Il reste deux entrainements avant ce match où les Girondins doivent réagir après la défaite aux Herbiers.
À lire >> vigilance disciplinaire avant Granville, cinq joueurs menacés
Notre podcast court sur l'actu des Girondins :