Girondins : “Albert Riera a une énergie qu’il doit canaliser”

22/05 - 09:19 | Il y a 3 semaines
Le chroniqueur et supporter des Girondins de Bordeaux, Djino Forté, s’est exprimé dans le Talk de ce lundi. Il a notamment évoqué le cas d’Albert Riera, soulignant ses excès de colère malgré un regard très réaliste sur le FCGB.
Girondins : “Albert Riera a une énergie qu’il doit canaliser”

© Iconsport

Écoutez ou lisez ces propos :

"Il a eu des moments où il n'a pas su gérer la pression"

Djino Forté dans le Talk : "Les conférences de Riera sont intéressantes et instructives. Le souci que j'ai, sur sa première au Haillan, c'est qu'il demande quelque part à gagner en crédibilité par rapport à son poste et notamment si un jour il doit être un manager général. En fait, il doit le gagner par ses résultats, par ce qu'il montre sur le terrain et par son comportement. En réalité, ce qui ne va pas avec Riera, c'est qu'il n'a pas démontré cela pour l'instant lors de son passage aux Girondins.

En dehors du terrain, il a eu des moments où il n'a pas su gérer la pression. Cela fait partie des critiques assez virulentes qu'on peut avoir envers lui. Je trouve que cette année, au-delà du sportif, son regard sur le club est plutôt très réaliste. Alors, le fait qu'il mette la pression sur la direction de cette manière, je peux le comprendre totalement. De plus, je trouve que c'est bien d'avoir un entraîneur qui soit clair dans ses idées et dans ce qu'il veut faire. Sauf que le cadre du club aussi doit être fort et c'est lui qui doit donner la tendance.

C'est lui qui doit montrer la direction en fait. Je trouve que Riera est un personnage qui, s'il n'est pas bien encadré et bien accompagné par rapport à cela, peut partir par moments dans tous les sens. D'ailleurs, c'est une crainte que j'ai fondamentalement sur les conférences de Riera et sur comment se passent les choses au club. C'est triste parce que je trouve que Riera influe dans le sens où il a une énergie, mais qui est à canaliser. Il ne peut pas totalement déborder de son rôle. Parfois, j’ai l’impression qu’avec Riera, il dépasse un petit peu ce cadre-là."

>> Jimmy Briand provoque une polémique