Girondins : “Albert Riera est totalement fautif là-dessus”

17/04 - 13:25 | Il y a 1 mois
Le chroniqueur Djino Forté a pris la parole lors du Talk ce lundi. Il a notamment abordé la question du manque d’humilité au sein des Girondins de Bordeaux.
Girondins : “Albert Riera est totalement fautif là-dessus”

© Iconsport

Écoutez ses propos ci-dessous :

“Il admet être le premier responsable”

Djino Forte dans le Talk : “C'est un peu l'excès du discours de Riera qui, je pense, pourrait être bénéfique à l'équipe sur plein de choses. Mais pas dans ces moments-là où tu as besoin, justement, d'un peu de recul et de ne pas proclamer que nous sommes les meilleurs et les plus forts, surtout quand les résultats ne suivent pas. Donc là, c'est vraiment l'extrême de sa méthode, et c'est là où je pense qu'il faut des contrepoids, comme nous en avons discuté ces dernières semaines. 

C'est dommage que nous soyons poussés vers ces extrêmes. Et Michelin n'en est pas à sa première déclaration de ce genre, ce n'est pas la première fois qu'il le dit en interview, et Riera est totalement fautif là-dessus. Clairement, il est le responsable, il admet être le premier responsable, mais il est responsable d'influencer ainsi ses joueurs et de ne pas les recadrer quand c'est nécessaire.”

“Ce n'est pas le genre de Riera”

 

“Quant au deuxième sujet de Clément Carpentier, ça n'a rien à voir pour moi. Pourquoi ? Parce que Riera est comme il est, et on le critique à juste titre, mais ce qu'il dit, à mon sens, n'a rien à voir avec la direction. C'est sa personnalité, et je ne pense pas que c'est un manque d'humilité. 

On peut critiquer Riera, mais quand Clément Carpentier fait un article sur lui qui est logique et lucide sur son travail, il n'y a rien à dire. Mais prétendre qu'Albert Riera répète ce que dit la direction, par exemple, je n'y crois pas, car ce n'est pas le genre de Riera.”

>> Mercato : un joueur des Brasseries de Douala dans le viseur des Girondins ?