Girondins. Albert Riera : "Je suis sûr de rester ici, je sais comment faire monter cette équipe"

02/05 - 10:01 | Il y a 2 semaines
Albert Riera est devant les médias ce jeudi matin. Dès le départ, il a annoncé sa volonté de rester entraineur des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Il est encore sous contrat et affirme savoir comment faire monter l'équipe en Ligue 1. Détails.
Girondins. Albert Riera : "Je suis sûr de rester ici, je sais comment faire monter cette équipe"

© Iconsport

"Je veux progresser, on doit essayer de se donner les moyens d'améliorer cette équipe. J’ai besoin d'un projet"

Albert Riera ce jeudi devant les médias : "Je suis sûr de rester ici, j'ai encore un contrat, je sais comment faire monter cette équipe. Je suis sûr de moi. Cette année ce n'était pas un projet, car je suis arrivé en cours de saison. L’année dernière tu n'as pas remplacé les joueurs qui sont partis, c'est la vérité. Il faut progresser dans l'effectif. Quand je suis arrivé au mois d'octobre, il y avait donc ce déficit. Le second déficit est le mercato d'hiver ou on n'a pas pu améliorer l'équipe. Si on parle de projet, si le club m’écoute sur la façon de faire les choses je suis sûr que l'année prochaine on peut monter. On verra les possibilités que le club propose. Il y a un président et un directeur sportif qui doivent décider. Moi, je suis convaincu de savoir comment faire les choses pour monter. Je veux tout donner pour ce club."

"Je ne veux pas partir par la porte de derrière"

"Je ne veux pas partir par la porte de derrière et donner le maximum. J’ai besoin de moyens et qu'on m’écoute pour s’adapter à ma façon de travailler. Après quelqu'un décide si je peux rester ou non. Moi je veux progresser, on doit essayer de se donner les moyens d'améliorer cette équipe. J’ai besoin d'un projet. Il faudra changer beaucoup de choses.

Il ne faut pas confondre égo, humilité avec une confiance excessive, car je suis sur de savoir comment faire les choses. Je sais ce que je veux dans ma vie. J'essaye de ne pas manquer de respect à personne. Personne ne décide pour moi. Il y aura des changements l'année prochaine avec ou sans moi.

La Ligue 2 est un championnat très serré, mais avec un projet que je peux mener, je suis sûr qu'on peut arriver à cet objectif de monter. Je n'ai pas l'assurance que le président va me garder. C'est le foot. J'en parle aujourd'hui car je le sens comme ça."

>> Girondins : les commissions d’agents représentent 11% du chiffre d’affaires

Notre dernier podcast :