Girondins : Bruno Irlès exige plus de ses trois attaquants à 8 buts

21/02 - 08:02 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 2 heures
Les Girondins de Bordeaux peuvent compter sur trois attaquants à 8 buts en National 2 : Ludéric Etonde, Matthieu Villette et Royce Openda. Malgré cette performance offensive, Bruno Irlès attend davantage d’efficacité et de justesse dans les "buts attendus". L’entraîneur de Bordeaux souligne dans les colonnes de Sud-Ouest leur progression, tout en fixant des exigences plus élevées pour la fin de saison.
Girondins : Bruno Irlès exige plus de ses trois attaquants à 8 buts

© Iconsport

Girondins : Irlès veut plus d’efficacité de ses attaquants

Bruno Irlès parle dès ses trois attaquants. Ludéric Etonde, Matthieu Villette et Royce Openda, qui domine le classement des buteurs bordelais. Ils sont tous à 8 buts en national 2 (voir le classement des buteurs).

"Il y a des joueurs qui sont décisifs dans l’avant-dernière passe, par le placement. Eux sont à la conclusion. Trois attaquants à 8 buts, c’est plus agréable qu’être dépendant d’un à 24. Je suis exigeant et je pense qu’ils peuvent faire mieux. Ce qui est bien est qu’ils sont humbles, à l’écoute. Ils travaillent beaucoup avec Dado (Prso). Royce et Ludéric ne sont pas les mêmes qu’il y a 6 mois. Pour marquer plus, ils devaient être au bon endroit. Royce, il a fallu parfois le pousser à aller plus haut. Matthieu, lui, devait être capable de continuer à marquer avec les Girondins : la pression n’est pas la même. Ils doivent encore gagner en efficacité sur les « buts attendus ». C’est avoir le geste juste, faire le bon choix de geste."


À lire aussi : Mercato : un gardien quitte les Girondins pour la National 3


Écoutez notre podcast court sur l'actu des Girondins :