Girondins : Cédric Yamberé devant les prud’hommes pour contester sa rupture de contrat ?
© Iconsport
L'ancien capitaine des Girondins voit son contrat rompu pour "manque d'exemplarité"
C'est une fin de parcours brutale pour Cédric Yambéré aux Girondins de Bordeaux. Le défenseur central, qui était sous contrat jusqu’en juin 2026, s’est vu notifier la rupture anticipée de son contrat de travail, a indiqué le club ce mardi matin (lire ici).
Ce licenciement fait suite à une procédure disciplinaire ouverte après une altercation avec un coéquipier de l'équipe réserve, dont Yambéré était le capitaine, lors de la défaite à Bayonne (4-0) le 18 octobre.
Le joueur de 36 ans, qui compte près de 300 matchs professionnels et a connu la Ligue 1 avec le club au Scapulaire, avait intégré l'équipe réserve cet été, après n'être plus entré dans les plans de l'entraîneur Bruno Irlès. Il cumulait ce rôle avec celui d'encadrant des U16, aux côtés de Rio Mavuba.
:newspaper: Rupture du contrat de Cédric Yambéré
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) November 25, 2025
Le FC Girondins de Bordeaux a mis fin au contrat de Cédric Yambéré à la suite des faits survenus lors du match de la réserve à Bayonne. Le Club lui souhaite de retrouver prochainement un nouveau projet professionnel.
Plus d’infos … pic.twitter.com/Ygm6fApwzn
Vers une bataille juridique pour Cédric Yambéré ?
Le club justifie son licenciement en évoquant un manque à l'exemplarité due à son statut selon des attestations recueillies par le FCGB lui-même.
De son côté, selon Sud Ouest, Cédric Yambéré conteste la version du club. L'intéressé évoque une simple "montée d’adrénaline entre deux joueurs" et dément toute violence physique, précisant même avoir aplani la situation par téléphone avec son coéquipier dans les jours suivants. Ce dernier n'ayant d'ailleurs pas été sanctionné.
L'ancien joueur devrait logiquement saisir le tribunal des prud’hommes pour contester les motifs de la rupture anticipée de son contrat, ouvrant la voie à une nouvelle affaire juridique pour les Girondins de Bordeaux.
À Lire >> “Une équipe qui maîtrise son sujet”, l’analyse à chaud de Laurent Crocis après Lorient
Notre podcast court sur l'actulité des Girondins :