Girondins. Cinq joueurs arrivent pour renforcer l'effectif de Bordeaux

03/09 - 10:36 | Il y a 9 mois
Les Marine et Blanc avaient jusqu'à lundi soir 23h59 pour enregistrer des joueurs afin qu'ils soient qualifiés à participer au match de samedi contre Dinan, pour le compte de la 4e journée du groupe B de National 2. Voici un point sur les arrivées attendues et les qualifiés.
Girondins. Cinq joueurs arrivent pour renforcer l'effectif de Bordeaux

© Iconsport

Les qualifiés pour jouer samedi contre Dinan

Cédric Yambéré (33 ans, défenseur central) : Il va apporter de la taille avec son 1,91m. Il a rompu son contrat avec le club de Ki Klaksvik pour rejoindre Bordeaux. Il sera qualifié pour affronter Dinan samedi, indique France Bleu Gironde. Il est en condition physique puisqu'il a joué 8 matchs cette saison au poste de défenseur central, dont, la dernière rencontre le 29 aout en tour de qualification pour la Conférence League face à Helsinki.

Youssouf Assogba (23 ans, latéral droit) : il a joué 15 matchs de Ligue 2 avec Amiens la saison dernière. Il arrive libre. Son état physique reste une énigme. Il est qualifié pour jouer ce samedi, indique France Bleu Gironde.

Natanaël Bouekou (22 ans, milieu défensif) : arrive en provenance de Niort. Il était libre après la relégation administrative des Chamois. Il a joué 32 matchs de National la saison dernière, dont 11 comme titulaire. De plus, son état physique sera scruté afin de voir s'il peut jouer ce samedi à Dinan.

Ils sont attendus cette semaine

Younes Kaabouni (29 ans, milieu) : sans activité footballistique depuis deux saisons, le natif de Bordeaux retrouve le club avec qui il a gagné la coupe Gambardella en 2013. Il est libre depuis son départ de Sochaux lors de l’été 2023. Il va se relancer avec le groupe de National 3 dans un premier temps dévoile Sud-Ouest.

Soufiane Bahassa (30 ans, ailier gauche) : l'ancien joueur du FC Libourne en National 2 la saison dernière s'est engagé avec Bourges qui est premier du groupe B. Natif de Bordeaux, il est en condition physique puis qu'il a joué 44 minutes depuis le début de la saison. Il aurait résilié son contrat avec Bourges pour venir s'engager avec Bordeaux, indique Footamateur. La saison dernière il a marqué 5 buts et délivré 9 passes décisives. Il sera qualifié pour le prochain match à domicile de Bordeaux.

Par ailleurs, Pape Massar Djitte (21 ans, ailier droit), joueur sénégalais, serait toujours en attente de son titre de séjour pour que l'autorisation de travail et son contrat puissent être validés, indique Footamateur. Il ne devrait pas être présent face à Dinan ce samedi.

Bruno Irlès peut mettre jusqu'à 16 noms sur la feuille de match.

À lire aussi >> Monsieur Gérard Lopez, vous avez un message