Girondins. “Danylo Ignatenko était au-dessus de son niveau pendant 4 mois”

19/06 - 18:32 | Il y a 1 mois
Lors du Talk sur WebGirondins, le chroniqueur Jonathan d'Agostino s’est exprimé sur la saison de Danylo Ignatenko. L’ukrainien au club depuis janvier 2022 a disputé 34 rencontres lors de la saison 2023-2024 sous le maillot des Girondins de Bordeaux. Jonathan d'Agostino a apprécié le nouveau rôle donné par Albert Riera au milieu de terrain de 27 ans. 
Girondins. “Danylo Ignatenko était au-dessus de son niveau pendant 4 mois”

© Iconsport

Écoutez ou lisez-ces propos :

 

Jonathan d'Agostino dans le Talk WebGirondins : “Il y a un avant et après Guion pour Ignatenko, dès l'arrivée de Riera ont l’a senti plus à l’aise dans ce rôle de sentinelle basse, protecteur de la défense et premier relanceur. Ce poste lui permettait d’exprimer sa qualité technique et son impact physique. Il était indispensable dans cet aspect pour l'équipe, car il est le seul à posséder ce profil. Quand Ignatenko était mieux, cela se ressentait sur le collectif, notamment grâce à son rôle essentiel avec le système de Riera.” 

Une fin de saison décevante

 

“Mais après l’hiver, il a régressé et pour finir sur une fin de saison un peu aux oubliettes, notamment après l’histoire lors du match contre Dunkerque. C’est sans doute la meilleure saison qu’on a vu de ce joueur sous le maillot de Bordeaux, même si “saison” est un bien grand mot. Il a eu 4 mois très intéressants, ensuite, il est revenu dans ses vieux travers, en prenant des cartons, s'énervant assez vite et en étant moins intéressant avec le ballon. On a vu un Ignatenko au-dessus de son réel niveau pendant 4 mois.” 

>> Pourquoi le mercato des Girondins est à l’arrêt ?