Girondins : Djino Forté analyse la victoire face à Saumur, et l’adaptation tactique bordelaise

18/02 - 12:09 | Par Emmanuel Lafond | Il y a 2 heures
Dans le Talk de WebGirondins, le chroniqueur Djino Forté a analysé la victoire des Girondins de Bordeaux face à Saumur. Il souligne la capacité de Bordeaux à s’adapter à un terrain compliqué et au style de l'adversaire. Il met en avant le pressing efficace et le travail défensif des attaquants des Girondins lorsqu'ils n'ont pas le ballon.
Girondins : Djino Forté analyse la victoire face à Saumur, et l’adaptation tactique bordelaise

© Iconsport

Les Girondins salués pour leur adaptation et leur pressing


Djino Forté dans le Talk de WebGirondins : "On a une équipe tout-terrain. On peut lui adresser certaines critiques, notamment sur le jeu proposé ce samedi. Mais c’est une équipe des Girondins qui sait s’adapter à l’adversaire. Elle n’a pas produit un grand football en première période, mais elle a été solide, avec un 4-4-2 défensif de Bruno Irlès très intéressant, notamment dans le pressing. C’est ce pressing qui nous permet de marquer deux buts assez rapidement, notamment en transition pour aller vite sur les centres et marquer. Royce Openda a été opportuniste et très rapide dans son enchaînement."

"Cette équipe est capable de s’adapter, contrairement aux saisons précédentes"


"Les joueurs offensifs bordelais ont très bien travaillé sur le plan défensif et ont fourni un gros effort pour maintenir l’équilibre sur un terrain moyen. On a su s’adapter en étant très peu en danger en première mi-temps. La seule situation vient d’une erreur de Jean Grillot, magnifiquement couverte par Droehnlé. Même si les Girondins n’ont pas su enchaîner en deuxième période et qu’il reste une marge de progression pour finir premiers de la poule, cette équipe est capable de s’adapter, contrairement aux saisons précédentes."

 

À lire : Girondins : première en National 2 pour l’arbitre de Bordeaux - Saint-Malo


Écoutez notre podcast court sur l'actu des Girondins :

 

#Le Talk WebGirondins