Girondins : espoir de guérison, stade revendicatif, Riera montre son caractère

14/11 - 11:29 | Il y a 6 mois
Dans le Talk ce lundi soir sur WebGirondins, le supporter et chroniqueur Djino Forté était en tribune pour assister au match Bordeaux-Annecy. Il livre ses 3 enseignements du match.
Girondins : espoir de guérison, stade revendicatif, Riera montre son caractère

© Iconsport

Peut-être un début de guérison

 

Djino Forté : "Dans un contexte pas simple avec un public muet, je vois du positif à cette victoire 3 buts à 1. Déjà, nous avons marqué 3 buts pour la première fois de la saison. Des joueurs se sont mis en évidence. Je veux parler de Vipotnik décisif et récompensé de ses performances. Je peux aussi parler de Diaz et enfin d'Ignatenko qui a été très bon sur le jeu long ce samedi. Il est impliqué sur le 3e but. Les deux derniers buts sont de belle facture. Notre secteur offensif est prometteur et doit faire beaucoup mieux dans cette Ligue 2. J'espère que c'est un début de guérison pour le club."

Un stade revendicatif

 

"C'est un moment important de la saison des Girondins et peut-être de notre histoire. Cela marque une réelle distance entre le public et la direction du club. Cette direction n'a pas communiqué après le match et se cache un peu comme à son habitude. Le public a été juste que ce soit dans les banderoles ou dans les attitudes, que ce soit les North Gate ou les Ultramarines. Il n'y a pas eu de violence, mais des mots forts. Des personnes à la tête du club et les joueurs ont été ciblés. C'est une bonne chose à ce moment de la saison pour avancer et qu'il y ait une remise en question. Même si on peut avoir des doutes sur ce dernier point."

Riera dans une situation complexe qui s'affirme

 

"Dans notre club c'est complexe d'être un entraineur avec des idées fortes et un caractère très affirmé dans ce club. C'est complexe dans une équipe qui ne tourne pas d'aller au bout de ses idées. Beaucoup d'entraîneurs seraient contents après la victoire, mais Riera a une forme d'exigence. Je trouve ça bien. J'apprécie cette conception du football. On en a besoin aux Girondins de Bordeaux. Il doit continuer à être ce qu'il est."

>> Data Girondins : Bordeaux a amélioré une chose cruciale face à Annecy

Écoutez Djino Forté dans la vidéo ci-dessous :

 

#Le Talk WebGirondins