Girondins : “Excusez-vous pour les milliers de supporters que vous décevez”

17/04 - 11:24 | Il y a 1 mois
Le fondateur et animateur du Club des 5, Samuel Vaslin, a pris la parole lors du Talk de ce lundi. Il a abordé le manque d’humilité de certains joueurs du FCGB, en particulier Clément Michelin, qui s'était exprimé après le match perdu face à Bastia.
Girondins : “Excusez-vous pour les milliers de supporters que vous décevez”

© Iconsport

Écoutez son coup de gueule ou lisez ses propos ci-dessous :

 

"Trop facile de dire que Riera a rendu nos joueurs arrogants"

Samuel Vaslin dans le Talk : “Je suis totalement en désaccord avec vous, car dire que c'est Riera qui a influencé ces joueurs, c'est ignorer que les joueurs voient aussi les conférences de presses. Certains joueurs ont dû trouver Riera ridicule après certaines défaites, et je pense même que ce serait trop facile de dire que Riera a rendu nos joueurs arrogants. Nos joueurs sont arrogants depuis longtemps.” 

Quant à Clément Michelin, qu'est-ce qui lui permet d'être arrogant aujourd'hui ?”

“Quant à Clément Michelin, qu'est-ce qui lui permet d'être arrogant aujourd'hui ? Parce que dans un début de saison catastrophique avec 10 matchs sous Guion, il a été le seul à performer un peu sur 3 ou 4 matchs. Mais depuis, c'est quoi sa saison ? Une saison aussi mauvaise, voire pire que l'an dernier. Vous vous souvenez d'un bon match de Clément Michelin depuis les 5 ou 6 premières journées ? Il est catastrophique. Clément Michelin a fait une saison ignoble l'an dernier, mis sur le banc par un joueur qui n'était même pas titulaire en National en défense centrale et qui a fait beaucoup mieux que lui toute la saison. 

Et ce joueur, déjà l'an dernier, a été arrogant dans des interviews, il a dit des choses comme "Bordeaux, ils vont voir de quoi je suis capable", et là il continue après les matchs à dire la même chose. Donc ce n'est pas Riera qui a rendu Michelin arrogant, ni d'autres joueurs. Ce sont ces joueurs-là qui sont arrogants et qui sur le terrain ne font rien depuis 11 mois. Moi, la seule chose que j'ai à dire à Clément Michelin, c'est que s'il s'est senti supérieur pendant 50 minutes, qu'il se regarde le match, surtout ses centres.”

"Clément Michelin tu devrais t'excuser"

“Je ne suis pas joueur de foot, mais si on me met dans une pièce avec lui pendant 20 minutes, je peux lui expliquer pourquoi il est aussi mauvais. Donc, Clément Michelin, au lieu d'arriver en conférence de presse et d'être aussi hautain, tu devrais t'excuser. Parce que tu es à Bordeaux, qui est en train de couler en National. Tu n'es pas à Toulouse ou à Lens, avec tout le respect que j'ai pour eux, qui sont de grands clubs. Tu es à Bordeaux, et tu déçois tous les samedis depuis 2 ans, parce que tu es nul depuis 2 ans, et cette année, tu es censé être un des piliers de l'équipe. Mais tu es un des piliers de l'équipe qui n'est pas maintenue à la 32e journée de Ligue 2. 

Donc toi et tous les autres qui veulent être arrogants dans ce club aujourd'hui, qui arrivent encore à bomber le torse devant les journalistes ou devant les adversaires, un petit conseil : ne parlez plus jusqu'à la 38e journée, maintenez-vous, et après on verra si vous restez ou pas. Parce qu'aujourd'hui, vous avez prouvé que vous êtes certainement le pire collectif de Ligue 2. Donc, que ce soit l'entraîneur ou les joueurs, ne parlez plus à la fin des matchs, et contentez-vous de vous excuser pour les milliers de supporters que vous décevez."

>> Girondins : “Compliqué de gagner quand tu encaisses trois buts par match à domicile”