Girondins : Farnolle pour remplacer Rastoll dans le staff ?
© Iconsport
Girondins : le staff de Rio Mavuba commence à se dessiner
Alors que les derniers détails de son contrat sont en cours de finalisation, Rio Mavuba est sur le point d'être officiellement confirmé à la tête des Girondins de Bordeaux pour la saison 2026-2027, explique Sud Ouest.
L'ancien capitaine bordelais devrait s'appuyer sur un staff largement renouvelé. Selon le quotidien régional, Fabien Farnolle, actuellement en charge des jeunes gardiens du club, est en discussions avancées pour devenir l'entraîneur des gardiens de l'équipe première.
L'ancien portier international béninois remplacerait ainsi Wilfrid Rastoll, arrivé en fin de contrat à l'issue de la saison. Il était entraîneur des gardiens de but de l'académie bordelaise la saison dernière. Farnolle a été formé aux Girondins de Bordeaux avec qui il a joué 21 matchs en équipe réserve de 2002 à 2005, puis 15 matchs en 2009-2010.
La reprise de l'entraînement est programmée le 8 juillet au Haillan. Avant cette date, le club souhaite finaliser l'organigramme sportif qui accompagnera Rio Mavuba dans sa première saison complète sur le banc bordelais. Il reste un poste de préparateur physique à trouver depuis le départ de Théo Freulard.
À lire Vente des Girondins : Bordeaux Métropole refuse les conditions demandées par Gérard Lopez et Sparta