Girondins : "Gérard Lopez s'arrêterait pour 10 millions ?"
© Iconsport
David Gluzman ne comprend pas le revirement de Gérard Lopez
Écoutez ses propos ou lisez-les :
“Cette situation est ubuesque !”
David Gluzman dans Le Talk sur WebGirondins : “Cette situation est ubuesque ! On l’a déjà connue. C'est-à-dire que l’on est en train de demander à l’actionnaire majoritaire, qui est en plus comptable du bon déroulement du plan de continuation, de jouer son rôle. Il pourrait être de plus, personnellement responsable et interdit de gestion. Même si je suis assez sceptique sur l'applicabilité de ce genre de sanctions. Puisque, je ne pense pas qu’il y ait énormément de sociétés de Gérard Lopez qui soient immatriculées en France.”
“Et maintenant qu’il a fait tout ça, pour 10 millions de plus, il s'arrête !”
“J’ai du mal à comprendre la position des différents acteurs. Gérard Lopez a investi 11 millions d’euros l’année dernière, pour garantir le plan de continuation. Il a contribué à écraser la dette qui a été divisée par quatre. Il a également engagé des coups juridiques de conseils à la hauteur de plusieurs centaines de milliers d’euros, voire plusieurs millions. Et maintenant qu’il a fait tout ça, pour 10 millions de plus, il s'arrête ! Non pas que ces 10 millions, on les retrouve forcément dans le prix de vente.
De toute façon, on sait depuis le début que son investissement économique est plus ou moins irrationnel. Mais après avoir fait tout ça, un an après le plan de continuation, il s'arrêterait ? Soit il ne peut pas, il n’a pas la surface financière et là c’est irrémédiable. Mais ne pas vouloir, je reste assez interdit.”
À lire : Girondins : l'association de Jean-Louis Triaud au cœur de l'avenir du club ?