Girondins. "Il ne faut pas mettre Mathias De Amorim sur un piédestal”

20/06 - 12:27 | Il y a 1 mois
Lors du Talk, diffusé sur WebGirondins, le chroniqueur Djino Forté a partagé son avis sur la première saison en professionnel de Mathias De Amorim. Le joueur de 19 ans, longtemps éloigné des terrains durant l’année à cause de problèmes physiques, a disputé 9 matchs de Ligue 2 avec les Girondins de Bordeaux. Notre chroniqueur regrette le peu de continuité du milieu de terrain français, et surtout veut attendre de le voir un peu plus à l’œuvre avant de le juger.
Girondins. "Il ne faut pas mettre Mathias De Amorim sur un piédestal”

© Iconsport

Écoutez ou lisez-ces propos :

 

Djino Forté dans le Talk sur WebGirondins : “C’est un peu décevant de ne pas avoir vu plus De Amorim cette saison, notamment dans ce contexte où il y avait une véritable place à prendre au milieu de terrain. Il possède un profil technique intéressant qui correspond au style de jeu de Riera, qui avait l'air de vouloir lui faire confiance. Malheureusement, on a vu ce joueur seulement par intermittence cette saison à cause de ses blessures, tout de même en fin d’année, il a montré de belles choses malgré cette exclusion contre Concarneau. Donc c'est un peu une déception pour cette première saison, on aurait pu s’attendre à plus de temps de jeu et plus d'opportunités pour lui.”

Un joueur qui a encore tout à prouver

“Mais c’est un joueur qui pourrait nous faire du bien dans l'engagement et dans l'investissement, au-delà de sa qualité technique. Cependant, il ne faut pas le mettre sur un piédestal et cela de manière générale pour les jeunes, très vite, on entend déjà qu’il faut construire sur ces derniers. Il doit être capable en professionnel d'enchaîner les matchs, de montrer son plein potentiel. Ce n’est pas encore le cas pour l’instant de Amorim, mais les supporters ont envie de le revoir assez vite, pour voir s'il peut évoluer, s'adapter et accumuler du temps de jeu en professionnel.”

À lire : Pourquoi le mercato des Girondins est à l’arrêt ?

 

#Le Talk WebGirondins