Girondins : “Je commence à revoir des choses que je voyais l'année dernière”

© Iconsport
Ligue 1 ou rien
Charles Merles commence par rappeler l’objectif du club cette saison : “Il n'y a pas d’autre alternative pour les Girondins que la remontée immédiate en Ligue 1. C’est, d’une part, pour des raisons purement financières et surtout une question d’honneur pour le club.”
Des joueurs sur la bonne voie
Ensuite, il évoque les joueurs du groupe qui lui donnent une bonne impression : “L’évolution spectaculaire de Junior Mwanga, qui me laisse à penser que ce jeune-là va être promis à un avenir absolument formidable, s’il continue à bosser sérieusement. On peut noter aussi la prestation de Louis-Jean, qui pour moi, a été une petite révélation. Je trouve qu’il a très largement assuré son rôle et devrait poser des interrogations sur la hiérarchie à son poste”.
Les soucis liés au mental
Néanmoins, pour lui, “Malheureusement, ces quelques aspects positifs ne vont pas suffire du tout à mettre en confiance pour la suite de la saison (...) On cumule un certain nombre d'erreurs depuis la reprise. Une incapacité à jouer plus de 45 minutes, des relâchements collectifs et des remplaçants qui n’apportent strictement rien, Guion au bord de l'infarctus quand il doit faire des changements. On pourrait penser que si ces éléments arrivent une fois, il s’agit d’un accident mais, lorsqu’ils reviennent, c’est plus un accident, c’est une tendance, un défaut. Et selon Charles Meles, ce problème est mental et non pas physique ou technique. J’ai des relents, des visions de choses que je voyais l’année dernière que je commence à revoir.”
Un questionnement important
Il finit par poser cette question qu’il estime importante “comment vit le groupe ? C’est une question à laquelle on n’a pas vraiment répondu, on ne s’est pas penché là-dessus. Est-ce que le groupe vit bien ? Car ce n’est pas l’impression qu’ils donnent sur le terrain”.
Écoutez cet extrait dans l'émission ci-dessous :