Girondins - Josh Maja : "Je ne pense pas à mon avenir, je reste concentré sur les matchs à jouer"

04/05 - 16:17 | Il y a 1 an
Présent devant les médias ce jeudi matin, le meilleur buteur des Girondins de Bordeaux avec 16 buts, Josh Maja, a livré ses impressions sur les matchs à venir, son jeu et a répondu à une question sur son avenir. Rappelons qu'il est en fin de contrat avec Bordeaux au mois de juin.
Girondins - Josh Maja : "Je ne pense pas à mon avenir, je reste concentré sur les matchs à jouer"

© Iconsport

Josh Maja : "C'est comme à chaque rencontre. On a travaillé beaucoup cette semaine. On est en confiance pour faire un bon match. J'espère qu'on va gagner. Je sais bien qu'il peut y a voir des hauts et des bas dans la vie. Il faut rester sur les bonnes émotions pour ne pas être top content ou trop énervé. Ça m’aide sur le terrain et dans ma vie aussi."

Le classement des buteurs ? Il s'en moque

 

"Je ne sais pas si c'est la meilleure saison de ma carrière. Cette saison, j’ai beaucoup joué. Je me sens bien. C'est grâce au coach et aux coéquipiers qui m'aident chaque jour. Je suis content de ce que j'ai fait, mais ce n'est pas fini. On a un objectif. Le classement des buteurs n'est pas important. Ce qui compte c'est aider l'équipe et gagner le match. Bien sûr si je marque je suis content, mais je suis surtout content de gagner. "

>> "Détermination et calme" la recette du succès pour la fin de saison des Girondins

"Avoir envie de progresser et d'apprendre tous les jours"

 

"Ce n'est pas une revanche cette saison. Il faut être résilient. C'est vrai que j'ai un peu souffert ces dernières saisons avec les choix et les blessures. Ça m'a aidé pour faire de bonnes choses aujourd'hui. On a de bonnes relations aujourd'hui( NDLR Avec le staff), il faut garder le même état d'esprit et la confiance. J'ai grandi depuis mon arrivée avec de bonnes et de mauvaises choses. Avec l'expérience, ça m'aide pour le foot. La vie est comme ça. Si tu fais les bonnes choses avec la bonne mentalité, les choses vont changer pour ça.

La préparation physique est importante avec le staff. Je suis content de ça, car les dernières saisons j'étais blessé. C'est une bonne sensation de jouer chaque match et d'aider l'équipe. On peut dire que je connais mieux mon corps, mais c'est surtout grâce au travail. Je suis encore jeune, il faut avoir envie de progresser et d'apprendre tous les jours. "

Sa complémentarité avec Aliou Badji

 

"Aliou est haut sur le terrain. Je suis plus libre pour créer des occasions. On a une bonne relation sur le terrain avec Aliou. Il faut continuer."

Son avenir

 

"Je ne pense pas à mon avenir. Je reste concentré sur les matchs à jouer."

La vidéo de son interview :

 

#Transferts