Girondins : "La place de David Guion commence à être fragilisée"

17/01 - 14:48 | Il y a 3 ans
Dans la rubrique "Les Enseignements" du Talk sur WebGirondins, Jonathan D’Agostino a pris la parole pour donner son ressenti sur les résultats et la forme actuelle du club après le nul face à Amiens (1-1).
Girondins : "La place de David Guion commence à être fragilisée"

© Iconsport

Une déception

 

Jonathan D’Agostino dans le Talk sur les Girondins : “On a une petite sensation que les choses se répètent depuis la reprise, c’est la déception, parce qu’on aurait pu et dû gagner deux matchs sur trois (...) on sent que l’équipe est plus fragile qu’avant la Coupe du Monde, ce qui me dérange”.


David Guion en danger ?

 

Le deuxième point c’est la place de David Guion qui commence à être fragilisée. On sent qu’il a tenté un changement de philosophie de jeu, depuis nous sommes sur une victoire en six matchs de championnat et une élimination en Coupe de France (...) malgré une volonté de réaction face aux problèmes, au fur et à mesure des matchs (...) Sans oublier le coaching qui n’est plus du tout efficace avec des joueurs qui n’apportent plus rien lors de leur rentrée”.


"Est-ce qu’on ne s’est pas vus trop beaux ?"

 

Il poursuit : “Il faut dire qu’on parle de joueurs qui ont encore tout à prouver, beaucoup connaissent leur première expérience professionnelle et beaucoup d’autres n’ont jamais été titulaire indiscutable, par le passé, sur toute une saison. On parle aussi d’un club qui est toujours malade, qui panique vite et qui semble avoir du mal à trouver les solutions pour sortir d’un coup de mou ou d’une crise de résultats. C’est aussi au staff de se calmer et de se ressaisir un petit peu, parce qu’on sent que ça peut vite partir en cacahuète pour pas grand-chose dans ce club. Donc le club doit réagir et de s’accrocher, surtout lorsqu’on voit la concurrence de Sochaux et Metz qui attendent le bon moment pour nous sauter dessus”.

Écoutez le Talk ses paroles et les débats ci-dessous :

 

#Le Talk WebGirondins