Girondins. La réaction de Romain Vitry après le carton des bordelaises face à Anglet
© Iconsport
Écoutez ses propos ou lisez-les :
Romain Vitry, entraineur de la R1 féminine des Girondins après la victoire face à Anglet : "On a fait une énorme entame, je ne m'y attendais pas à ce point. Les joueuses sont très bien entrées dans le match et le travail commence à payer. Les filles ont été super efficaces et on a tué le match dès le début. L’adversaire a aussi baissé mentalement. On a fait une grosse première mi-temps. J'ai adoré la mentalité, les attaques rapides, les circuits de passes. À l'image des derniers matchs, on baisse un peu en deuxième, mais je ne peux pas leur en vouloir. C'est un manque de maturité, et un apport d'expérience dans les prochaines semaines peut nous faire du bien."
Pourquoi Ilona Koko en pointe ?
"llona est capable de jouer à plusieurs postes. J'ai 4 joueurs qui sont capables de jouer dans l'axe, j'aime les mettre en concurrence sainement. Cela a bien marché dans cette rencontre. Cela peut aussi surprendre l'adversaire. Nos jeunes joueurs ont bien apporté sur les côtés aussi avec de la personnalité. Pour l'instant, c'est positif."
Objectif qualification en Coupe de France face à Pôle Pallois ?
"Le but est d'être sérieux là-bas et l'objectif est de passer afin d'aller au tour fédéral. Tout sera dans l'entame et l'approche du match. La Coupe de France est un objectif fixé entre nous pour les joueurs, les parents. On va essayer d'être sérieux et de ramener la qualification."
Djino Forté, Socio de WebGirondins avec N.P
À lire aussi >> François Grenet : "Le devoir de monsieur De Carli est de rassembler, pas de diviser"